(Re)mise en ligne du forum

Bonjour,

Au vu du nombre de commentaires sur ce blog, je me dis que le forum serait une bonne idée. J’avais déjà expérimenté le forum et cela avait posé problème, principalement de par le fait que certaines personnes confondent incontinence et fantasme !

Je réessaye donc, et je vais essayer de faire le tri dans les messages.

Sachez que vous devrez vous présenter et que seulement ensuite je pourrai vous donner accès au reste des forums.

Ce forum est ouvert à tous MAIS c’est avant tout un lieu d’échanges concernant l’incontinence, la vraie !

Je n’hésiterai pas à désactiver des comptes.

Merci de votre compréhension.

Le forum est accessible ici : https://www.coucheadulte.com/forum/

Avatar

Noémie

Je suis Noémie, une personne incontinente portant des couches pour adulte. Vous pouvez en savoir un peu plus sur moi en vous rendant sur la page "moi".

26 pensées sur “(Re)mise en ligne du forum

  • Avatar
    30 mars 2020 à 13 h 02 min
    Permalink

    c’est très bien de faire un trie beaucoup ne connaissent pas l’incontinence réelle d’être obligé de porter des couches n’est pas un jeux mais une nécessitée ,c’est mon cas on vie avec et c’est comme ça

    Répondre
  • Avatar
    30 mars 2020 à 18 h 13 min
    Permalink

    Bonjour Noemie, merci à toi de ré ouvrir ce blog, et oui malheureusement il y a des personnes qui se sont trompés de lieu.
    Si tu te souviens de moi, je t’avais envoyé plusieurs messages qui retraçant mon parcours d’incontinent depuis plus de 2 ans maintenant et tu voulais en faire un article.
    Sache que depuis mes derniers messages ma situation n’a guère évolué voir c’est dégradé, mais je sais depuis quelques mois à quoi est dû mon incontinence urinaire mais aussi fécale maintenant, j’ai passé différents tests en urologie et je sais maintenant que je souffre d’une vessie neurologique très instable et irritable irréversible dû à un syndrome de queue de cheval, malheureusement pour moi il est trop tard pour tenter quoique ce soit chirurgicalement, j’essaie en ce moment un traitement antibiotiques pour limiter les mictions mais sans grands résultats, je suis également sous morphine quotidienne qui n’arrange pas non plus de ce côté là.
    Je suis suivi en centre de rééducation fonctionnelle et suivi urologique.
    Si tu le souhaites je pourrais éventuellement partager mon expérience, et notamment celui du bilan uro dynamique, car ce n’est pas un bilan anodin.
    En tout cas je suis très content de te revoir sur TON blog qui est, a mon sens, à vertu thérapeutique car pouvoir en parler librement sans tabous et sans jugement fait énormément de bien et ça permet de se reconstruire.
    Je t’en remercie encore.
    Amicalement.
    Laurent.

    Répondre
    • Avatar
      30 mars 2020 à 19 h 17 min
      Permalink

      Comme Laurent je pourrais passé plusieurs tests urodinamique en téléchargement, pour ce qui me concerne, une vessie neurologique atone, et qui m’oblige à l’auto-sondages dans la journée mais qui n’empêche pas le port de couches du aux problèmes de fuites quand même

      Répondre
      • Avatar
        31 mars 2020 à 17 h 52 min
        Permalink

        Salut, je viens de lire ton message et je compatis à ta santé, comme toi je fais de la rétention urinaire par moment mais je n’ai pas encore recours au sondage, cela viendra peut-être avec le temps, du moins c’est ce que disent l’urologue et le neurologue, bref je ne suis pas du tout impatient et je préfère de loin le port de protections et comme de toutes façons je n’ai guère le choix du fait de mon incontinence fécale.
        Quand je fais de la rétention je suis obligé de me mettre dans certaines positions ou évacuer, c’est un peu frustrant car je fais, volontairement dans la couche mais comme c’est douloureux et que je n’ai pas d’autres alternatives je fais comme ça, on m’a expliqué que c’était une technique dite « du caddie » car on utilise la même position que lorsque l’on pousse un chariot au supermarché.
        J’ai longtemps culpabilisé quand cela arrivait et ça arrive encore régulièrement.
        Pour revenir au BUD je n’en ai passé que 1 entier, maintenant c’est des débitmètries suivi d’échographie pour mesurer le débit résiduel.
        Histoire de voir si mon traitement fonctionne, bon on va pas se mentir ça n’a pas grand chose d’efficace mais j’aurais au moins le mérite d’avoir essayé, on m’a parlé de neurostimulateur mais d’après le neurologue, à part être envahissant ça n’aura pas ou plus grand intérêt en ce qui me concerne, si une personne a eu cette intervention et cet équipement, j’aimerais avoir son avis et savoir si ça a marché et à eu un effet bénéfique ou pas et si quelqu’un a déjà eu une injection botulique dans la vessie je veux bien en discuter car c’est une option que l’urologue me propose mais je ne suis pas sur de vouloir cette injection, là c’est une question de choix personnel m’a indiqué l’urologue.
        Pour en revenir aux protections ou couches (comme on veut) j’ai fais le choix de la protection et non plus de la discrétion, c’est aussi une façon d’assumer le port de couches et de mon incontinence.
        A vrai dire ça ne se voit que lorsque le change est au bord de la saturation, évidemment je porte des jeans qui ne sont pas près du corps.
        Je me suis résolu à ça car je stressais énormément quand je sortais en soirée entre amis, en week-end ou même pour un simple repas de famille ce qui avait un effet négatif sur ma vessie, le stress était tellement fort que je faisais de la rétention pendant 3 jours et après c’était les grandes eaux et pas gérable, donc dans mon entourage j’ai fait le choix de le dire et d’en parler sans rentrer dans les détails et d’avoir un change approprié à la sortie et ça me facilite la vie et celle de ma femme aussi, car elle stressait un peu aussi de me voir en panique si fuites et puis au travail aussi car il m’est difficile de pouvoir me changer dignement et facilement.
        Après chacun trouvera la solution et la protection qui lui convient le mieux en fonction de son incontinence et aussi psychologiquement car le port d’une protection n’est pas chose naturelle et évidente.
        J’ai essayé tout type de protections y compris l’étui pénien avant d’opter pour le change complet qui pour moi n’offre que des avantages, mais c’est un avis très personnel.
        Je souhaite un bon courage à toutes les personnes qui liront mon poste et qui vivent des moments difficiles en ce moment et qui sont liés aussi à ce handicap.

        Répondre
  • Avatar
    31 mars 2020 à 11 h 15 min
    Permalink

    Salut !
    moi, j’ai déjà expliquée mon problèmes dans ton article « interview ».
    J’ai une maladie des reins qui fait que je suis incontinente depuis toute petite. J’ai étais opérée plusieurs fois, mais ça n’a rien changée. En plus de ça je suis souvent dialysée.

    Je ne suis pas du tout attirée par les couches, je n’ai aucun fantasme la dessus et je n’ai aucune envie d’être traitée comme un bébé.

    Je suis venue sur ton site uniquement pour avoir des avis sur des sites médicaux fiable ou je peux achetée mes couches sans me faire arnaquée. De plus, mes factures pour mes protections me sont remboursée par le conseil départemental

    Répondre
  • Avatar
    31 mars 2020 à 19 h 23 min
    Permalink

    bonsoir Laurent merci de me répondre les injection dans la vessie je ne connais pas et pour ça n’aurai aucun effet avec une vessie atone (c’est une vessie totalement paralysée ) pour moi il n’y a que le sondage ,mais comme toi (je me permet de te tutoyer si ça ne te dérange pas ça n’empêche pas le respect de l’autre)j’ai choisi le port de couche avec la sonde plutôt que la poche qui est complètement insupportable pour se déplacer ,une couche c’est pas terrible mais on si habitue et c’est beaucoup moins gênant et puis a mon age je me fou que ça se voie ou voie pas quand on doit porter un tube et une poche toute la journée et la nuit la vie devient vite totalement insupportable la couche est encore le plus confortable ,je ne sais pas si on peu envoyer une copie d’un teste urodynamique le dernier que j’ai passé il y un 2 mois? pour montrer aux personnes incontinente qui ne connaisse pas je te souhaite une bonne soirée ainsi qu’à toute les personnes qui sont comme nous

    Répondre
    • Avatar
      1 avril 2020 à 21 h 03 min
      Permalink

      Salut patts,
      Je te remercie de ta réponse, et évidemment on peut se tutoyer, entre frères de galère si j’ose dire, alors oui comme tu le précise pour toi évidemment si ta vessie est complètement paralysée il ne va pas être évident de mettre un traitement en place, et que le sondage ne doit pas être une partie de plaisir, le si peu que j’ai eu ne m’a pas laissé un très bon souvenir, ça a plutôt été douloureux mais j’imagine qu’avec le temps, c’est comme avec les couches, on s’habitue.
      Après il appartient à chacun de trouver la ou les protections qui conviennent le mieux et avec lesquels on se sent bien et en sécurité.
      J’ai eu beaucoup de mal à trouver la protection qui me convenait le mieux, au début je préférerais mettre des culottes absorbantes en journée, je trouvais que ça faisait moins couche et mon incontinence me le permettait, j’avais aussi honte de montrer à mes filles que leur papa en était venu à porter des couches comme les bébés, alors là culotte semblait être un bon compromis autant pour moi que pour ma femme, je réservais les couches pour la nuit, la aussi j’ai du essayer différents modèles, plastifié ou non, plusieurs marques et degrés d’absorption.
      Cela a été plus évident quand j’ai repris le travail, et c’était dans des conditions très particulières qui ne m’offrait que très peu d’intimité pour me changer car 1 WC pour 52 personnes et en plus il fallait que je traverse l’établissement entier pour accéder au toilettes donc c’était très particulier et pour un temps donner, et les changes complet se sont révélés mes meilleurs alliés ou meilleur outil de protection.
      Je me déplace toujours avec un sac à dos, car comme ma vessie peu être très joueuse à certains moments, je peux faire 4 à 5 fois pipi en moins de 2h00 et c’est pas des petits, les fuites ne sont pas rares même avec une culotte en pvc, là je cherche encore un bon modèle et surtout la taille idéale, donc je me promène avec 1 à 2 tenues de rechange dedans, mon package, pour la journée et ça me permet aussi de ramener mes couches sales chez moi car il ne m’est pas évident de dissimuler ça à mon travail, sauf quand c’est autre chose qui est dedans où la je me débrouille de les jeter, mais je travaille dans un lycée de la défense et les lycéens sont très cons, surtout cette année, et si il peuvent ridiculiser quelqu’un ils ne se generont pas, donc je fais attention à ce que je jette.
      J’ai essayé très récemment des couches, dites ABDL, pour leur soit disant absorption, c’est vrai qu’elles peuvent offrir une absorption supplémentaire mais pas aux quantités annoncées, elles sont assez épaisse c’est vrai mais pas inconfortable, du moins pas plus que d’autres, après je les prends sur le site du fabricant pas sur les sites dédiés à ça, le fabricant FORSITE est pas mal et j’ai acheté des couches un peu plus fantaisie histoire de changer du blanc, ma femme a trouvé ça sympa donc c’est pour le week-end et que pour la nuit, ça permet de casser la routine et ça fait pas bébé, ça amusé mes filles aussi, elles se sont très bien habitué à ma situation et l’accepte bien.
      Comme j’essaie d’en rire plutôt que d’en pleurer je me suis dit qu’après tout pourquoi pas oser.
      Je considère le change comme un sous vêtement alors si on peut mettre des caleçon fantaisie pourquoi pas un change de temps en temps, mais aussi parce qu’il absorbent quand-même très bien et rapidement et ça j’en ai vraiment besoin là nuit car si le temps est humide ou froid c’est une catastrophe, car ma vessie réagi aussi aux conditions climatiques tout comme mon dos et c’est très handicapant et même avec ça il n’est pas rare que je retrouve mon drap mouillé le matin, heureusement ce n’est pas tout les jours mais ça me frustré un peu car j’ai le sentiment de ne pas avoir assez prévu et anticipé la bonne protection.
      Au plaisir de te lire.
      A bientôt, amicalement, Laurent.

      Répondre
      • Avatar
        2 avril 2020 à 6 h 37 min
        Permalink

        Merci de me répondre, c’est bien la première que j’ose parler de mon handicap,pour moi la nuit j’ai évidement la sonde a demeure jusqu’au matin et comme je ne mets plus la poche de lit je mets une couche et la sonde coule dans la couche là il me faut mettre une couche très épaisse sinon le lit est toujours mouillé le matin mais quelle liberté en plus ,effectivement les couches abdl sont plus épaisse et pas moins confortable ,et moins de soucis le matin ,et quand on est dans un lit l’épaisseur ne gène personne surtout que depuis que je suis comme ça avec ma femme, elle a voulu que nous prenions des lit jumeaux,c’est plus facille de protéger avec une alèse bordable le matelas,il est vrai que ces couches abdl sont beaucoup plus absorbante je les prends blanche les couleurs sont souvent avec des dessins de bébé alors vue mon age ,je n’ai pas osé mais je n’ai rien contre ,et toi quelle sont les couches que tu utilise le jour et la nuit .
        Quand je part chez ma fille qui habite Toulouse je garde la sonde a demeure et met une couche pour le voyage il est plus facile d’attendre un peu pour se changer que pour se sonder par ce qu’il faut le faire a heure fixe,pareil quand je vais voir un spectacle ,ma femme et mes enfants connaissent tous mes soucis d’incontinence et sont toujours prêt a me faciliter la tache la plus pare de mes amis le save aussi,et je n’hésite pas pas à mettre une couche épaisse la sécurité avant tout avec un pantalon un peu large pas de problème te tranquille au minimum 5 à 6 heures
        Tu parles de la Défence ou tu travail je connais très bien j’ai travaillé plus de 40 ans a Paris et ça région j’ai habité a Longjumeau longtemps ,et j’ai été un marathonien plus de 35 ans a l’USMETRO et je portais des couches je mettais des pull ups plus discret et suffisant pour 2 à 3 heure et mes amis du club le savaient et il n’y a jamais de moquerie au contraire il faut oser parler c’est un handicap comme un autre.
        Maintenant je fait du vélo là j’utilise de l’auto-sondage quand je dois m’arrêter les copains le saves il m’aide même a me trouver un endroit tranquille ,maintenant je vie dans l’Yonne dans la maison de mes parents pour le vélo c’est extra on peut rouler 50 a 60 km sans croiser plus de deux véhicules mon vrai prénom c’est Patrick je trouve ridicule ces prénoms anonymes .
        J espère que l’on continuera a converser ensemble c’est vraiment très réconfortant merci et très bonne journée .Patrick

        Répondre
  • Avatar
    2 avril 2020 à 18 h 50 min
    Permalink

    Bonjour Patrick, effectivement je comprends bien qu’il n’est pas toujours aisé de parler de son handicap, rassure toi, il m’a fallu beaucoup de temps à moi aussi, à vrai dire, depuis que j’ai découvert ce blog car il n’existe rien d’autre, du moins par chez moi, et j’avais l’impression d’être enfermé et que je n’avais pas le droit d’en parler tellement c’est un sujet tabou et très difficile à aborder sans être pris pour un fou ou un fetichiste, je n’avais que ma femme à qui je pouvais en parler mais sans rentrer dans les détails et sur mon mal être, le sentiment de honte et de culpabilité envers elle et mes enfants.
    Ça n’a pas été facile pour elle non plus, tu vas te faire opérer, on te dit que tout ira bien qu’il n’est pas possible d’avoir des complications et un peu plus d’un mois plus tard la situation se dégradé très vite, elle m’a vu me faire pipi dessus dès que je me lavais les mains, mouillé le lit, mon dos qui ne se remet pas de l’opération et des difficultés de mobilité ainsi que des douleurs ingerables, et quand ton chirurgien te dit que c’est purement psychologique et son copain neurologue pas mieux voir pire en te rabaissant devant elle.
    A l’issue de tout ça plus de désir sexuel de sa part envers moi , donc frustration supplémentaire.
    Il a fallu qu’elle fasse le deuil de son ancien mari, c’est un peu violent tout ça et en peut de temps.
    Aujourd’hui la tempête a disparu car il y a eu diagnostic confirmé par 3 expertises.
    Et comme toi j’ai un lit à sommiers séparé mais il est électrique car comme je n’ai aucunes position idéal au lit ça a fait parti des investissements et c’est également très pratique pour les fuites nocturnes, j’ai aussi une alaise lavable car sinon le matelas n’a pas une grosse durée de vie.
    Par contre moi je ne peux plus faire de sport, j’ai réessayer de faire du vélo en centre de rééducation cet automne mais ça c’est soldé par un échec, par contre dès que j’ai l’occasion je vais à la piscine mais, quand il y a peu de monde, j’ai trouvé une protection jetable pour la piscine du coup j’angoisse beaucoup moins car avant des que je sortais de l’eau ça coulait et ça se voyait et puis j’ai trouvé cette solution, même si elle peu se voir et bien tant pis car ce n’est pas les autres qui ont mon problème et puis comme je ne les connais pas ça me passe au dessus.
    Dans mon entourage j’en ai parlé mais pas à tout le monde, ça vient petit à petit ou par force des choses, quand j’ai été hospitalier l’été dernier les infirmières mettaient les changes sur la table devant mon lit donc certaines personnes qui n’étaient pas au courant l’ont été, par contre j’en parle très peu devant mon père, ça l’affecte beaucoup, je suis son seul garçon et il a eu beaucoup de mal à accepter mon handicap, seul mes 2 sœurs, mes parents, mes belles sœurs et 2 de mes beaux frères ainsi que ma belle mère, mon beau père est peut-être au courant mais je ne lui en parlerait pas, et quelques uns de mes meilleurs amis et collègues car il a fallu que j’en parle à un moment donné pour mon aménagement de poste de travail et le bouche à oreille à fait son affaire.
    Et pour en revenir à toi je comprends très bien ton choix de porter des changes car les poches ce n’est pas discret et contraignant comme avec un penilexe.
    Comme tu le dis bien ça reste discret et confortable quand on sait approprié sa tenue vestimentaire avec le type de protection du moment.
    Les grosses couches je me les réserves pour quand je suis en déplacement, ma vessie n’apprécie pas les voyages en voiture et pour la nuit mais c’est plus en fonction de la saison, l’été je peux mettre un peu moins epais c’est plus confortable surtout quand il y a canicule par contre dès qu’il pleut c’est l’inverse, il m’arrive même de devoir me changer en plein milieu de la nuit car je sature très vite la couche, ça fait partie des petits plaisirs de la vessie neurologique instable.
    Il n’y a que peu de temps que je me suis décidé à recourir au couches pour ABDL car j’avais honte aussi et peur des préjugés, mais en cherchant je suis tombé sur un site médicalisé qui en vendait, donc j’ai regardé si le fabricant lui même vendait en direct et si c’était moins cher aussi et j’ai sauter le pas, après on dira ce qu’on voudra mais entre des couches épaisses plastifiées et une couche déjà épaisse avec en plus un insert dedans et une culotte plastique par dessus, pour moi ça revient au même.
    Après les couches fantaisies c’était pour avoir un peu d’auto dérision et ça change du tout blanc mais au final ça fini à la poubelle et c’est aussi plus cher mais par contre il y a un peu plus d’absorption.
    Je sais que sur le blog certaines personnes ne veulent pas en entendre parler car ne veulent pas être pris pour des bébés et je respect ça mais après moi je ne me considère pas comme un enfant mais comme une personne qui recherche un bon compromis et puis je ne me promène pas couche à l’air non plus.
    Mais il faut bien avouer que ça m’a aussi permis de tenir une journée sans avoir à me changer, car c’est fait pour, et quand tu passe une journée en famille il n’y a pas d’angoisse de fuite, cela reste mon opinion et je les utilisent dans ses cas là, sinon je fais mon approvisionnement en boutique spécialisée car je suis reconnu par la mdph et j’ai une prise en charge pour l’achat de produits d’hygiènes donc c’est changé complet maxi nuit jour et nuit avec pour la nuit un insert pour augmenter la capacité et les 3/4 du temps ça ne pose aucun problème.
    Je ne me considère pas comme étant différent de quelqu’un d’autre, étant aller en centre de rééducation on se rends compte que oui on se fait pipi ou autre dans sa couche mais d’autre personnes ont perdu plus que ça, comme moi, qui perds de plus en plus de mobilité et souffre d’avantage, que mon incontinence est passé au second plan, c’est un handicap c’est sûr mais on peut malgré tout profiter des bonnes choses de la vie surtout quand on a « que » ça, je sais que je vais probablement choquer certaines personnes et j’en suis sincèrement désolé,mais il faut savoir prendre du recul et faire la part des choses et reprendre le contrôle, le plus possible, l de sa vie, c’est très important de ne pas laisser ce handicap tout gérer même si il peut être gênant et imprévisible certaines fois, ça m’arrive encore très souvent d’avoir le pantalon mouillé aux fesses et maintenant une boule en plus.
    Je suis allé en salon spécialisé sur les aménagements intérieurs et véhicules, et ça a été aussi une leçon de vie, ça marque aussi, mais ce que je veux dire c’est que je n’étais pas le plus à plaindre et que notre handicap touche toutes les classes de la société et qu’il n’y a pas non plus d’âge, l’incontinence se fout de tout ça.
    J’aimerais aussi dire à toute les personnes que j’ai pu lire qu’ils ou elles ne sont pas seules et de voir ces gens malheureux ça m’affecte beaucoup car ont a tous eu ces moments pénibles de honte, de manque de confiance en soi, que j’ai encore de temps en temps, ne vous occupez pas du regard des autres, si les gens jugent c’est qu’ils ne comprennent rien et ne sont pas interessant, leur expliquer est une perte de temps.
    L’incontinence n’est pas une fatalité c’est un handicap qu’il faut arriver à surmonter et je pense que cette petite communauté que nous sommes ici peut nous aider à nous accepter pour de ce que nous sommes et pas comme l’a décidé la société.
    Cela est purement personnel et j’accepterai la critique aux propos que je viens de tenir si quelqu’un souhaite réagir.
    Je vous souhaite à tous bon courage et juste aussi dire, pour ceux qui commendent sur le net leurs protections que certains sites ont mis en place des systèmes de livraison prioritaire pour été livré en 24/48h.
    J’ai cru lire que certaines personnes doivent attendre une semaine avant d’avoir leurs protections.

    Répondre
  • Avatar
    3 avril 2020 à 6 h 34 min
    Permalink

    BONJOUR lAURENT
    moi je commande souvent chez sphère santé et chez et chez : BOUTIQUE incontinence.com, pour les changes épais ,et c’est ce qu’il me faut pour la nuit ,la marque c’est BETTERDRY taille M ,depuis que je met ces couches je n’est plus de lit mouillé le matin ,c’est vrai que j’aimerai bien aussi des couches de couleurs a force d’en mettre ça devient tellement une habitude qu’on ne voient plus ça comme un handicap mais une chose qui fait parti intégrante de notre vie, j’ai juste peur que ma femme trouve ça bizarre ,mais par contre je me ballade chez moi comme ça quand il fait très chaud l’été ,et c’est ma femme qui m’a poussé a le faire ,il faut dire que nous avons une très grande maison et que nous sommes que deux mes enfants on 38 et 40 ans une vie a Toulouse et l’autre vie a Marole en Brie dans le 94 je vais souvent a Toulouse ma fille mon gendre et ma petite fille connaissent très bien tout mes problèmes le lit est fait avec une alèse dedans et j’ai toujours des couches d’avance chez elle ,et jamais personne ne parle de ça c’est l’habitude ,connais-tu des vendeurs de matériel médical a prix interressant? moi j’achette tout sur internet ,les pharmacies pratique des prix prohibitifs ,je ne sais pas de quel région tu es actuellement pour savoir si tu es touché pas le corona virus ? pour l’instant par chez moi je n’en entends pas parler,mais je prend des précautions maximales ,je suis personne a risque avec mon insuffisance rénale chronique , provoquée par cette incontinence ,dans quelque temps il me faudra passé en dialyse une galère de plus ,bon je te souhaite une bonne journée

    Répondre
    • Avatar
      3 avril 2020 à 15 h 25 min
      Permalink

      Bonjour Patrick, comme dit précédemment, je commande peu sur le net sauf pour des culottes plastiques car je ne trouve pas mon bonheur, façon de dire, en boutique spécialisé, je commande essentiellement sur sphère santé, ce n’est pas les moins cher du marché mais livraison rapide et ils reprennent si ça ne convient pas, il avait un site qui était très bien mais qui n’existe plus, par contre ils ont une boutique dans le sud, ça s’appelait « incontinence protection » ils étaient référencés par la cpam et avaient des infirmières conseils et c’est chez eux que je commandais mes culottes piscine, le dite à eu l’année dernière un problème de fonctionnement et depuis il a disparu, c’est dommage car il y avait le choix et en plus ils pratiquaient des tarifs très bas.
      Après en fonction de ce que je recherche je fouille sur le net pour trouver le meilleur rapport qualité prix et livraison, car certains sont tres bons mais les frais de ports sont moins bon marché, j’ai commandé en Belgique aussi car si achat en gros les prix sont vraiment pas cher et la livraison aussi.
      Comme je bénéficie d’un chéquier mensuel pour l’achat des protections je vais au plus simple, pas en pharmacie car c’est très cher et pas forcément adapté à mon incontinence et comme j’habite une petite commune ou tout le monde connaît tout le monde, je ne me vois pas sortir en pleine rue avec mes cartons de couches, les pharmaciennes me connaissent bien maintenant puisque que je viens régulièrement chercher ma morphine mais je ne sais pas si elles se doutent de mes problèmes urinaires, je pense que oui du fait que j’ai également un traitement pour agrandir la vessie et contre la constipation.
      Du coup je vais chez BASTIDE, ma femme travaille à côté et c’est elle qui s’occupe de me récupérer mes commandes quand je ne peux pas m’y rendre ou en cas d’urgence, je prends leur marque de couches « PREMIA », elles sont très bien au quotidien et même pour la nuit, par contre j’utilise 2 taille, du M pour la journée et du L pour la nuit car le M ne remonte pas assez haut pour la nuit et j’ai du avoir recours au L pour être plus, serein et éviter les fuites par le haut, c’est moins bien ajuster dans l’entre jambe mais je mets un insert avec et ça fonctionne très bien et me permet de passer une nuit à l’abri des fuites les 3/4 du temps, j’ai aussi essayé les BETTERDRY en M à l’occasion d’un voyage où j’avais peur de ne pouvoir me changer régulièrement et facilement et j’avoue qu’elles sont très bien et confortables, par contre je les, ai essayé la nuit et j’ai eu des fuites importantes par le haut mais cela est dû à un problème neurologique et à des infections urinaires fréquentes.
      Je vais très probablement les re essayer en L pour la nuit, les FORSITE sont très bien pour ça car la zone d’absorption frontal remonte très haut et les fixations sont très bien aussi car elles peuvent être repositionner de nombreuses fois et c’est rare sur des changes plastifiés, mais elles sont un peu plus cher que les BETTERDRY.
      Concernant le Covid-19, il commence à y avoir pas mal de cas par chez moi, j’habite en Pays de Loire, en Sarthe exactement, et oui tu as intérêt à faire très attention avec ta pathologie, moi je vais consulter mon médecin la semaine prochaine car je m’inquiète aussi un peu, j’ai des atteintes médullaire par compressions et je ne sais pas si il y a risque important ou pas en cas de contamination car il s’agit quand même de la moelle épinière et ma femme travaille en grande surface et est en contact avec la clientèle, elle fait la mise en rayon et n’a pas grand chose pour ce protéger donc le risque est grand de le récupérer à la maison.
      Dans tout les cas je te souhaite un bon courage pour ta dialyse car j’imagine bien que se n’est pas un moment très agréable et que ça doit aussi fatigué.
      Prend soin de toi et à bientôt.
      Amicalement, Laurent.

      Répondre
  • Avatar
    4 avril 2020 à 6 h 50 min
    Permalink

    bonjour laurent

    Moi c’est mon heure le matin je me lève toujours très tôt vielle habitude, de quand je travaillais ,je vois que le covid-19 a frappé près de chez toi ,pour l’instant pas encore chez moi ,mais il faut dire que j’habite dans un tout petit hameau qui appartient a une commune rurale pas
    très grande non plus ,tu m’as dit que tu prenais tes culottes plastique chez sphère santé ,c’est un très bon fournisseur sérieux qui livre très rapidement il font la marque suprima ,j’en prenais la aussi le modèle 1222 culotte plastique doublée de tissus elles sont super par ce que le plastique sur un change si il y a des fuites ça ne protège pas beaucoup mais un tissus dedans ça absorbe pas beaucoup c’est vrai mai quand même ,je crois que tu as raison ,je ne l’ai pas encore fait de prendre une taille supérieurs pour bien protéger le dos ,c’est toujours par la là que je mouille le lit et le pyjama ,tu me parles de piscine j’en possède une et je ne sais pas comment me protéger pour pouvoir me baigner quand j’ai du monde surtout que la plus par de mes amis connaissent mon incontinence ,mais je ne vois pas quoi faire ,une couche dans l’eau ne doit pas tenir bien longtemps en plus quand tu sort ça doit fuir de partout as-tu une astuce? d’après toi quelle sont les meilleur couche pour une nuit longue sans problème ,surtout que ma femme et moi avons l’habitude de boire une tisane après diner et je ne veux pas me priver de tout, d’après mon urologue a l’hôpital Raymond Poincaré a Garches après 19 heure il ne faut plus rien boire ,le handicap est assez lourd a supporter avec l’insuffisance rénale sévère(régime sévère sans protéines ) la vie devient vite un enfer, avant de te quitter je connais quelles marques de culottes plastique ,il y a Garry et je t’en donnerais d’autre demain je te souhaite une bonne journée ,si tu le souhaite je peux te donnée une mon adresse e mail perso pour pouvoir ecrire sans que se soit en vue de tout le monde évidement en demandant a Noémie la permission(si tu le souhaite) sinon on continue comme ça pas de problème

    Répondre
    • Avatar
      4 avril 2020 à 14 h 13 min
      Permalink

      Bonjour Patrick, comme tu dis on a tous nos petits rituels bon avec le confinement je reste au lit un peu plus longtemps que d’habitude mais le confinement a un effet négatif sur mes douleurs et mon dos j’en profite pour me reposer plus longtemps, mon dosage de morphine n’arrivant pas à me soulagement durablement.
      Moi le soir je bois 3 grands verres d’eau pour prendre mes médicaments et comme j’ai également des problèmes de constipation aiguë avec les morphiniques je prends 2 sachets de macrogoles matin et soir pour pouvoir évacuer sans trop de problème, étant ayant déjà des problèmes d’incontinence fécale cela n’arrange rien mais bon c’est ça ou des gros problèmes pour évacuer pouvant entraîner une paralysie passagère, enfin bref le fait de boire tout ça n’est, en théorie, pas compatible avec l’incontinence nocturne mais j’ai remarqué que je faisais autant pipi que quand je ne buvais pas autant avant mon traitement voir beaucoup plus certaines fois, surtout lorsqu’il pleut.
      A moi aussi on m’a conseillé de ne plus boire au delà d’une certaine heure mais la morphine a le désavantage de te dessécher les muqueuses donc gorge sèche et bouche sèche aussi et crée une déshydratation des disques invertebraux donc au final je me réveille la nuit pour boire 1 ou 2 grand verre d’eau pour me réhydrater et encore plus d’urine à évacuer aussi d’où les fuites importantes certains matin.
      J’essaie d’être résonna le aussi avec le café, l’alcool et le thé car ça irrite la vessie quoique certains Rosé me provoque l’inverse et certaines marque de Ricard aussi mais je ne boys presque plus d’alcool maintenant car il faut que je fasse attention à ma prise de poids qui n’est pas compatible avec mes problèmes de dos.
      Tu as bien raison de ne pas te privée de tout, ton rituel de l’infusion avec ton épouse et aussi un moment privilégié que vous avez ensemble, alors ne te privé surtout pas de ça, les médecins sont parfois de bons conseils mais ne savent pas et ne vivent pas notre situation, ils ont une autre vision de notre handicap et pour pouvoir soigner et donner des conseils à des personnes en souffrance ou en situation de handicap il faut déjà savoir ce que c’est.
      C’est ce que j’ai dis au médecin qui s’occupe de moi en centre douleur, car il c’est permis de me juger à un moment et après lui avoir dit ça il a vite revu son jugement et c’est excuser.
      Le fait d’être atteint d’une maladie ou d’un handicap nous fait prendre conscience que nous sommes tous vulnérable et la santé est précieuse et que des choses toutes simples sont des petits plaisirs, quand on est en bonne santé on a pas cette vision des choses, moi ça m’a fait prendre beaucoup de recul sur moi-même mais aussi sur la vie en général, le stress, l’argent (même si il en faut) le travail ect…
      Si tu veux et si il est plus simple pour toi de communiquer je peux te donner mon mail personnel, je n’y vois aucun inconvénients, par contre oui je préfère que Noemie nous donne son avis, car c’est son forum mais je ne sais pas si elle nous lit et comment le lui demander.
      En tout cas j’apprécie ta correspondance et je pense que cela te fais autant de bien qu’à moi de pouvoir parler plus librement de notre soucis quotidien.
      A très bientôt Patrick.
      Amicalement, Laurent.

      Répondre
  • Avatar
    5 avril 2020 à 7 h 11 min
    Permalink

    bonjour Laurent
    je viens de me lever et la maison dort encore même le chien j’ai une petite chienne épagnole breton, qui est adorable n’importe qui pourrait lui prendre ,un os dans la gueule elle ne dirait rien ,en me levant je saute dans la douche pour changer de couche car elle ne tiendrait pas une goute de plus ,c’est pour ça que je recherche des couches qui en fin de nuit ne seraient pas limites même avec une culotte en plastique il y a quand même des fuites et c’est très vexant en plus d’une couche d’aller laver une alèse.
    Si tu as des conseils ou des trucs n’hésite pas à m’en donner ,comme pour la piscine comment fais-tu?
    aujourd’hui entrainement vélo avec le confinement je fait des allés venus en trichant légèrement de 2 km dans un sens et deux dans l’autre sens mais en une heure et demis je ne croise pas un chat faut dire que je suis a trois km du village dans un hameau de 4 maison et chaque maison espacée de au moins de 150 mètres tous des gens charmants avec qui on s’entend très bien dont un qui est vétérinaire qui a une clinique a Toucy (10km) d’où on est.
    j’ai un rendez vous avec un neurologue pour ma colonne vertébrale vers la fin du mois il n’a pas été décalé ,je suis comme toi je souffre beaucoup du dos et prend beaucoup de d’anti douleurs qui deviennent de moins en moins efficace et qui me paralyse la jambe droite dans certaine posture ,il parait que le nerf sciatique serait coincé entre les deux vertèbres qui on été cassées dans mon accident et donc surement encore un séjour a l’hôpital ,un de plus mais avec le COVID 19 il y aura surement des décalages
    Tu m’as donné envie d’essayer des couches de couleurs ou tu les trouve ? et peut-être sont – elles plus performantes et sécuritaires merci pour tout et surtout de pouvoir parler sans honte et sans tabou de nos handicaps c’est un moment de déstressement.
    Passe un très bon dimanche et prend soin de toi. patrick

    Répondre
    • Avatar
      6 avril 2020 à 12 h 18 min
      Permalink

      Bonjour Patrick, en réponse a ton dernier message je compatis a tes problèmes de dos et je suis assez bien placé pour te comprendre, je souffre d’une lombo sciatalgie coté gauche que j’avais avant mon opération et que j’ai gardé après mais en plus douloureuse donc je compatis a tes douleurs et j’espère que l’on te trouvera une solution assez rapidement, mais comme tu dis avec notre situation sanitaire il y a peu de chance que tu sois hospitalisé en ce moment, ce qui est déjà bien c’est que ton RDV est été maintenu ,moi tout mes RDV et protocole de soins en centre anti douleurs et en rééducation fonctionnelle ont tous étés annulés et je ne sais pas quand ils seront reportés ,le plus frustrant c’est que tout les bénéfices que j’ai pu en obtenir en 2 années sont en train de disparaitre et ca me mine plutôt le moral, mais comme dirait ma belle mère a mon beau père qui a également des gros problèmes de dos:  » ca fait souffrir mais pas mourir » .

      en ce qui concerne mes problèmes de fuites de fuites nocturnes et journalière je n’ai pas vraiment de bons conseils a te donner car moi même je cherche encore la solution miracle mais je crois que l’ont est pas seuls dans ce cas .
      la journée avec mon change complet ( taille M et en version maxi nuit) avec une culotte en polyuréthane ou pvc , c’est en fonction de ce qui est sec , j’ai essayé plusieurs modèles de la marque SUPRIMA acheté chez sphère santé et avec les conseils d’une personne de chez eux afin de trouver la taille qui me correspondrait le mieux , le modèle que je trouve assez efficace c’est la culotte polyuréthane 1287 SUPRIMA de jour comme de nuit , le seul vrai problème que je rencontre ,principalement au travail, c’est que certaines fois je me trouve dans la situation que mon change est rempli sans que je m’en rende compte ,car j’ai beaucoup de fuites entre les mictions que je ne sens pas et qui font gonflé le change sans que je le ressente et m’en rende compte, et quand je dois m’assoir ça fuit sur les cotés t me retrouve les fesses trempés.

      Cela m’est arrivé plusieurs fois , et le problème c’est que quand cela se produit je n’ai pas la possibilité de me changé car cela arrive généralement en réunion ,après être rester assis assez longtemps(ma vessie se rempli et n’arrive pas a ce vider entrainant des douleurs abdominales fortes) et dès que je me lève elle se vide complètement et avec un flux que le change ne peut absorbé rapidement, et même dans ces cas là ,la culotte n’est pas assez efficace.

      après il me reste le port d’un change très épais comme les TENA ULTIMA ou ontex-ID expert maxi prime mais ils sont vraiment très épais surtout lorsqu’ils sont bien remplis et ça devient vite gênant et inconfortable ,par contre ils sont redoutables pour la nuit et si on reste a domicile ,mais quand on est encore actif dans le monde du travail il est malgré tout compliqué de rester discret .

      au travail j’ai quand même essayé les BETTERDRY ,ATTENDS regular 10 plus et les FORSITE jour et nuit ,et ca c’est assez bien passé surtout aves les dernières .

      pour les couches « fantaisies » je les ai commandé sur le site FORSITE ,c’est le site du fabricant, c’est américain je crois, les critiques étaient plutôt satisfaisantes, sur les sites dédiés aux ABDL ,par contre les capacités annoncées sont ,pour ma part, plutôt optimiste mais elles ont un réel potentiel d’absorption donc je pense qu’elles pourraient te permettre de passé des fin de nuit moins stressante
      reste a choisir la bonne taille ,perso je taille du M en journée mais pour la nuit je préfère mettre du L pour éviter les fuites devant et par derrière le change ,les FORSITE ont la particularité d’avoir une zone d’absorption qui remonte très haute devant et derrière et elles restent très confortables même très rempli par contre elles sont plastifiées et la tape zone pour les fixations est la seule zone bruyante mais bien conçue malgré tout.

      a bientôt et j’attends tes impressions ,
      passe une excellente journée et prends soins de toi .

      Amicalement, Laurent.

      Répondre
    • Avatar
      7 avril 2020 à 4 h 54 min
      Permalink

      Salut Patrick, hier j’ai oublié de parler, comme tu me l’avais demandé, de comment je fais pour la piscine.
      Pour la piscine j’ai opté pour des culotte absorbantes « SWIMMATES », c’est du type pull up mais une fois dans l’eau elles ont la particularité de ne pas gonflé en absorbant l’eau, par contre elles absorbent l’urine, elles sont faites pour ça et retenir les matières fécales aussi.
      Je les ai testé l’été dernier à l’occasion d’un voyage organisé par le travail de ma femme, dans la résidence il y avait une grande piscine extérieure, nous étions en Grèce, donc baignade obligatoire à cause de la chaleur, mais c’était une source d’angoisse pour moi car mes dernières expériences en piscine sans protection m’avait causé quelques désagréments gênant, des que je sortais de l’eau je faisais pipi et pas qu’un peu au point que cela se voyait et là, en Grèce, il était hors de question que cela ce reproduise d’autant que nous étions en compagnie des collègues de ma femme et je ne tenais pas à lui faire honte, tout du moins la mettre mal à l’aise devant eux.
      Donc je me suis décidé à trouver une solution et après quelques recherches sur le net j’ai trouvé les fameuse SWIMMATES sur le site, qui n’existe plus, incontinence protection et avec les conseils des personnes du site j’en ai acheté, qui ne tente rien….
      Tout d’abord elles ne sont pas épaisses donc reste discrètes même dans l’eau et sous un maillot de bain mais de type boxer car des parties de la protection peuvent être visibles sur les bords.
      Côté absorption ça retiens un gros pipi mais après il faut être confiant, pour des fuites légères c’est très bien et ça ne gonfle pas excessivement, donc avec une petite serviette en tour de taille à la sortie du bain, ça le fait.
      On en trouve assez facilement sur le net, Amazon, cdiscount, et certains site pour l’incontinence.
      Il s’agit là d’une protection d’appoint mais qui peut éviter des situations gênantes et psychologiquement ça rassure également, car au début j’étais mal à l’aise et c’est la femme qui m’a rassuré en me disant que j’étais protégé et que même si c’était perfectible j’avais le droit de profiter et de le détendre, et j’ai très vite oublié que j’avais une protection et j’ai pu profiter du moment et me détendre et je pense très sincèrement que personne ne s’en ai rendu compte.
      Ma seule frustration c’est que j’ai fait mon passage en centre de rééducation, on ne m’a pas permis de faire de la piscine parce que je n’étais pas propre et ce malgré les protections, j’ai trouvé ça injuste d’autant que les séances ne duraient que 20min donc le risque d’accident était réduit mais après je comprends aussi.
      Voilà je que je peux dire sur ce sujet la.
      A bientôt.
      Laurent

      Répondre
      • Avatar
        7 avril 2020 à 7 h 19 min
        Permalink

        bonjour Laurent
        d’abord merci pour tout ces renseignements je vais commander un paquet si ça me permet de profiter de ma piscine un peu avec tout le monde que j’en parle a mes amis pour les mètres en confiance ,j’ai une nièce qui est médecin spécialiste en maladie cardio-vasculaire a l’hôpital Foch
        qui m’en avait parlé et je n’avais pas retenu la conversation j’ai bien vue les culottes piscine mais je ne croyais a leur efficacités,mais je vais pour les couches de nuit je vais tenter d’en acheter au moins un paquet pour tester ils annoncent des absorptions énormes et en réalité quand ils disent 4,5 L certaine nuit je me réveil le pyjama mouillé dans le dos c’est toujours par là que ça fuit,et a chaque fois alèse et pyjama a la lessive et petite vexations mal-grès que ma femme ne me dise jamais rien ,
        .
        pour mon dos le rendez vous est maintenue mais pour l’instant juste une dernière visite avant opération a l’hôpital Foch.
        les culottes plastiques si tu me dis quelle sont bien les 1287 SUPRIMA la prochaine que j’achèterai j’essaierai aussi,moi je prenais des ouvrante pour le coté pratique au niveau du change a l’extérieur il n’y avait pas besoin d’enlever le pantalon complètement ,et dans certain lieux public il valait mieux en faire le moins .
        Je repense a la piscine et tu as raison j’ai fait deux séjour en hôpital de rééducation fonctionnel au centre Pasori de Cosnes sur loire ,un super centre et là a cause de mon incontinence il m’ont interdit la piscine et remplacé par une séance de kiné.
        Je comprend il se doivent d’être irréprochable sur l’hygiène
        il m’on obligé a voire une fois par semaine une psychanalyste il pense que j’ai du mal a accepter mon état ,ça ne m’a rien apporté sauf de connaitre une femme très bien qui croit vraiment a ça thérapie et avec qui j’ai eu du plaisir a discuter,mais les solutions qu’elle me proposait était plus mal que le mal et encore plus invivable je te laisse pour aujoud’hui passe une bonne journée et a demain

        Répondre
        • Avatar
          8 avril 2020 à 10 h 32 min
          Permalink

          Bonjour, Patrick et tout le monde.
          Pour revenir sur les couches de piscine, oui ça peut être une bonne solution et si tu as en plus une piscine chez toi, fait un essai seul au préalable, histoire de voir si tu te sens à l’aise avec, j’ai dans ma famille un oncle dans la Vienne qui possède également une piscine privé, avant nous y allions au beaux un week-end , sur sa demande, et nous profitions de la piscine avec la cousine et les enfants, depuis mes problèmes j’y suis retourné mais sans baignade, ma tante était un peu frustré que je refuse de rentrer dans la piscine, je lui ai parlé de mes problèmes et ma aussi demander si il n’existait pas des couches de piscine parce que ça existe pour les enfants alors pourquoi pas pour les adultes ?
          C’est à ce moment là que j’ai fait ma recherche, j’ai longuement hésité entre les maillots de bain d’incontinence mais le problème c’est que c’est des shorts et pas acceptés dans les piscines, il faut trouver la bonne taille et le prix est assez dissuasif et si mauvaise taille, ce n’est pas repris, il y a un site qui en fait des biens visiblement, c’est fabrication française et artisanale, tailler sur mesure mais cela reste un investissement, c’est avant tout destiné aux enfants handicapés mais la personne à bien compris que il y avait des adultes qui en ont besoin aussi, le site est hoptoy de mémoire.
          Je réfléchis à faire une commande, et ça ressemble à un vrai maillot de bain mais je crois que je c’est 120€ pièce.
          Pour la culotte supprima 1287 c’est une des culotte que je porte car c’est la seule qui m’assure un peu plus de sécurité en cas de très grosses fuite, c’est étanche tant que je suis debout mais si je dois m’asseoir et qu’il y a pas mal de liquide au fond de la culotte, ça fuit, même au lit, ça limite les fuites, par contre elle est très légère et confortable, surtout en cas de grosse chaleur, je cherche toujours une autre culotte qui pourrait me satisfaire emplement, sur le site harmonie mutuelle il y en a qui sont très bien et que Noemie a essayé, lire son article, mais quand je suis allé en boutique il n’en avait pas en stock, c’est que sur commande internet et le problème c’est de trouver sa taille idéale et sans pouvoir essayer c’est compliqué.
          J’espère que tu trouveras ton bonheur, si je puis dire, mais je crois que l’on est plusieurs à chercher la solution miracle.
          Tu as la chance d’avoir une personne qui est dans le médical et qui saura bien te conseiller et avec laquelle il est plus facile d’échanger sur tes soucis de santé, ne t’en privé pas car c’est en parlant que l’on peut trouver des solutions.
          En tout cas prend soins de toi et tes proches et profite bien des beaux jours malgré tout.
          Amicalement.
          Laurent.

          Répondre
          • Avatar
            9 avril 2020 à 7 h 04 min
            Permalink

            bonjours LAURENT
            merci pour tout ces renseignement pour la piscine je savais que les couches pour enfants existaient mais pas pour adulte ,les beau jours reviennent hier j’ai reconditionner ma piscine ,il n’y a pas grand chose a faire parce qu’elle est couverte ,et ça maintien l’eau plus chaude ,dans notre région il faut ça ,dommage qu’on ne peut pas envoyer de photos je te l’aurais montré.
            Sur le site il y a Arthurh qui parle d’un change très absorbant Banbino strech je ne le connais pas mais je vais chercher pour voir ,hier encore réveil dos mouillé ,je vais essayer de moins boire le soir ,mais quand je fais une sortie de vélo l’après midi (55 à 60 km) c’est pas énorme mais le soir je suis un peu déshydrate et je bois beaucoup et évidement,la couche ne suffit pas,pour peu que je dorme sur le coté.
            Je me souviens quand j’avais 14 , 15 ans j’ai été énurétique jusqu’à plus de 18 ans ,et ma mère m’achetait des rouleaux de ouate pour couche et j’avais moins de problème car je me garnissais sur les cotés et épais dans le dos avec une culotte plastique qui montait haut malgré tout des fuites de temps en temps quand même mais beaucoup moins souvent ,
            j’ai un frère qui comme moi a fait pipi au lit aussi longtemps que moi ,jais su que mon père avait eu se problème là aussi mais c’était a l’époque extrêmement caché ,quand on regarde bien ça l’est toujours un peu ,sans ma femme je n’aurai jamais oser en parler c’est une question de génération je te laisse et te souhaite une très bonne journée et surtout sois très prudent . pour ta santé

        • Avatar
          9 avril 2020 à 18 h 30 min
          Permalink

          Bonjour Patrick,
          Moi je mets une couche traversable dans ma couche pour la nuit, ça fait plus epais c’est sûr mais ça permet d’absorber beaucoup plus (1 litre voir un peu plus), la journée je porte du M comble je te l’ai déjà dit mais pour la nuit je porte du L, ça remonte plus haut, il y a une plus grosse autonomie et avec la couche traversable mes nuits sont plus paisible, comme cette nuit où j’ai beaucoup uriné mais ce matin ce n’était pas saturé, après toi tu es en circuit ouvert, si je peux me permettre donc ta vessie doit évacuer quasiment en permanence donc c’est sur que c’est beaucoup moins évident à gérer, en ce qui concerne les couches Bambino, j’ai essayé mais je ne leur ai pas trouvé une absorption extraordinaire comme décrit sur certains sites par contre le système d’attaches est très bien conçu, les fabricants que l’on connaît bien ferait bien de s’en inspiré, c’est génial, c’est pour ça que j’ai essayé, et comme il arrive que ce soit ma femme qui doive me changer pour des questions de mobilité où je ne peux rien faire seul, cela lui a facilité la tâche, mais elles ont une absorption équivalente à des Tena maxi, c’est purement personnel, le hic c’est qu’elles sont très chères et que 10 unités par sachets mais peut être qu’elles pourront te satisfaire, moi je ne les avais commandé que en M, je devrais peut être les réessayer en L peut-être que mon jugement serait différent, après je sais que certaines personnes mettent aussi des couches traversable sur les côtés du change pour éviter les fuites en côté, je sais que c’est très désagréable de sentir l’urine couler sur le côté, je fais en sorte de mettre mon sexe le plus vers le bas possible pour éviter ce désagrément.
          Et oui comme tu dis il y a quelques années de ça c’était un sujet tabou et ce l’est toujours, pour l’homme davantage que pour la femme et la pub TV en est la preuve, les mentalités évoluent peu à peu mais à partir du moment que l’on touche à la sacro-sainte hygiène et propreté on est mis à l’écart, et encore on ne parle pas de l’incontinence anale et fécale que beaucoup de gens ont mais comme notre société n’est pas prête à en entendre parler, ces personnes, dont je fais partie maintenant, continueront à ce caché, pour ma part je ne m’interdit pas de sortir pour autant, c’est vr que c’est très gênant et désagréable mais je n’y suis pour rien, c’est le même processus que pour ma vessie, envie irrépressible d’évacuer et si j’essaie de contrôler ça mon organisme me rappel à l’ordre et me fait bien comprendre que c’est lui qui décide et plus moi.
          Ça ne dérange pas ma femme, comme elle me l’a dit je suis protégé, ça ne se voit pas quand ça arrive et que tant que c’est dans la couche ça ne la gêne pas.
          Même elle sera confronté à ça, et ça commence un peu, les fuites urinaire lui arrivent très souvent, notre médecin lui a décelé un problème au niveau du plancher pelvien, voir une descente d’organes, donc elle se prépare à ça aussi et en parlant avec ses amies et collègues elle n’est pas seule, cela est du aux accouchements mais bon à 36 ans c’est un peu tôt, je trouve et ça m’ennuie pour elle.
          N’étant pas pressé de ce faire opérer elle va attendre et voir si cela prend de l’ampleur mais son travail est très physique et n’arrangera pas les choses.
          Ainsi va la vie.
          Je te souhaite un bon essayage du coup et profite bien du beau temps.
          A bientôt, Laurent.

          Répondre
          • Avatar
            10 avril 2020 à 6 h 59 min
            Permalink

            les couches Bambino ,on les trouvent pas chez sphère santé, mais si elle protègent bien j’essayerai ,je crois qu’on peut les trouver chez un marchand qui fait pour les ABDL c’est Diaper Ministère mais ça ne me gène pas ,les couches qui sont données pour une absorption de 3litres 5 ou plus en réalité quand on est assis dessus ou même alité le tassement fait que pour atteindre la limite avant les fuites c’est pas plus de 1litre 5 ,moi toute les nuits c’est entre 1L2 à 1L5 maxi et avec les TENA maxi il faut rajouter un insert ,mais le problème de toute les couches c’est quand on dort sur le coté la pas de protection uniquement la culotte plastique,mon avantage avec la sonde c’est que j’urine que goutte a goutte pas beaucoup d’un seul coup moins de risque de fuite ,et le jour je n’ai que des petites fuites car je suis en auto-sondage intermittent ,et les problèmes arrivent que quand la vessie est au 1/3 pleine et que je suis dans un endroit ou je ne peux pas me sonder, il faudrait donner beaucoup d’adresse pour le blog de Noémie a qui j’adresse un grand bonjour et encore merci a elle qui nous permet de nous exprimer et d’échanger des astuces merci a toi aussi Laurent très bonne journée et prend soin de toi

    • Avatar
      5 avril 2020 à 16 h 50 min
      Permalink

      Bonjour Noemie, je pensais qu’elle étaient lisible sur le forum, (je viens de réinscrire à l’instant.) via les liens qui s’affichaient.
      En tout cas je suis très content que tu es décidé de te réinvestir pour nous.
      Au plaisir d’avoir de tes nouvelles.
      A bientôt.
      Laurent.

      Répondre
  • Avatar
    5 avril 2020 à 16 h 59 min
    Permalink

    excuse moi Noémie comme Laurent je pensais que ça passait sur le forum je ne suis pas très doué avec tout ce qui est ordinateur .

    Répondre
  • Avatar
    10 avril 2020 à 10 h 03 min
    Permalink

    Bonjour Patrick,
    Comme tu le dit bien, les Tena maxi ne sont pas efficaces pour tout les types d’incontinence, leur noyau absorbant est trop concentré au milieu du change, il se saturé en 1er et après commence à diffuser à l’avant et à l’arrière mais ça fuit en bas des fesses, quand j’étais à l’hôpital, alliter, j’ai eu beaucoup de problèmes de fuites avec c’est aussi pour ça que les infirmières m’ont mis du L jour et nuit, bon pour la pose c’était pas toujours ça mais c’est un défaut que je lui trouve et ça devient très inconfortable car ça fait un gros paquet entre les jambes.
    Chez Tena existe les ULTIMA qui sont vraiment mieux, plus chère aussi mais mieux je trouve et les ontex ID maxi prime qui sont nettement supérieurs en absorption mais il aurait peut être fallu les plastifié pour les rendre encore plus efficaces.
    Essaie les BAMBINO, il y a plein de sites qui en vendent, Diaper minister, couche abdl, etc…
    Alors je rassure tout de suite, j’ai consulté ces sites à la recherche d’un change très absorbant et les marques trouvées ne sont disponibles que sur ces sites là, après je n’ai pas de complexes à y aller voir mais ne suis pas fetichiste, et aussi comme ça que j’ai découvert les couches FORSITE, et le site du fabricant pour regarder qui pratique les meilleurs tarifs livraison comprise.
    En réalité je me suis aperçu que beaucoup d’incontinents y vont pour rechercher la protection qui leur convient le mieux car dans les boutiques spécialisés on ne trouve pas toutes les références et comme c’est aussi un business, il faut consommer de la couche.
    Moi c’était aussi pour brisé la monotaunie du blanc et des couches médicales qui sont, avouons le, ne sont pas très glamour, et quand on a encore ou on peut encore avoir une vie sexuelle ça peut aider à décomplexé la chose.
    Et si on veut faire une grasse matinée ou procrastiner un jour les couches Abdl peuvent tenir toute une journée sans problème, moi c’est quand je dois sortir sur la journée et ne pas me prendre la tête avec le change.
    Tu as raison, Patrick, il faut savoir faire évoluer ses habitudes et sa mentalité sur ce sujet, certains préféreront la discrétion, d’autres ça sera plus la protection, question de choix.
    J’ai un complexé au début avec ces couches là, mais ma femme était là pour me soutenir dans mon choix et comme j’essaie de soigner ma tenu vestimentaire pour sortir avec les couches épaisses et bien ça n’enlève rien à la discrétion ça m’a aussi permis de faire plus, attention à moi et prendre plus soins de moi et j’arrive même à rendre ma femme jalouse, façon de dire, car j’essaie de me mettre en valeurs car j’essaie toujours de séduire ma femme, pas les autres ça ne m’intéresse pas.
    Mais voilà, il faut oser et ne pas s’empêcher de vivre.
    A bientôt. Laurent.

    Répondre
  • Avatar
    11 avril 2020 à 7 h 00 min
    Permalink

    bonjour Laurent
    ma prochaine commande je la ferait pour acheter les Bambino ,si me permettait de faire des nuits sans réveil dans un lit humide, ça m’éviterait des vexations pas par ma femme ,elle ne me dit jamais rien la dessus ,juste des fois (tu devrais mieux te protéger dans un lit des couches épaisse sa ne se voient pas),et peut-être colorées c’est vrai que déjà les fesses garnies pour un adulte ,c’est comme tu dis pas très glamour et après tout puisqu’il faut en mettre autan que se soit plus gai mais la culotte en plastique les caches un peu .
    Pour ce qui est de la sexualité a 75 ans ça c’est beaucoup calmée sa existe toujours quand même ,mais pour moi avec une sonde ,quand on le fait c’est toujours le soir avant de mettre la sonde et dans mon lit qui est protégé par une alèse au cas ou ,et il faut tout de suite allée poser la sonde et la couche ,pas très simple ,mais j’ai une femme extraordinaire, elle m’a toujours très bien soutenue et aidé dans la maladie .
    Pour les couches FORSITE je vais aller voir sur le site , il y a aussi un site allemand qui fait beaucoup de marques AIROLIVER couches et vêtements ABDL d’ailleurs la plus part des vendeurs de matériel pour incontinence le font .
    je vois que tu es très fidèle avec ta femme et ça j’apprécies beaucoup les hommes volages j’en ai été victime ,mon père est parti avec une autre femme en laissant ma mère seule avec 4 enfant le plus vieux c’était ma sœur qui avait 11 ans moi ,9ans ,un frère 7 ans ,et un autre frère 1 an ,en plus je vois qu’elle te soutient bien aussi ,j’espère pour elle qu’elle ne deviendra pas comme nous incontinente ,le femmes sont beaucoup plus touchées que nous dans ce domaine .
    Je te souhaites des joyeuses Pâques et prend bien soin de toi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.