Nateen, changes complets et pants

De temps en temps, j’aime bien essayer de nouvelles couches et cette fois-ci c’est celles de la marque Nateen.

Gamme de la marque Nateen

Logo Nateen
Nateen

Comme chez beaucoup de marque, Nateen propose une gamme assez classique. Cela va des changes complets (Combi chez eux), aux pants (Flexi), aux alèses (Mati), et aux protections anatomiques (Easy-8).

Pour tester leurs produits, j’ai commandé 2 paquets de change complet (dans 2 absorptions différentes) et un paquet de pants. Je donnerai en base les liens des produits.

D’une manière générale, leurs produits sont très bons, même si je n’ai pas testé toute la gamme.

 

Les changes complets

Absorption changes complets Nateen

Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-contre, leurs changes complets ont 7 absorptions différentes. Cela peut paraître beaucoup, mais personnellement j’apprécie, cela permet vraiment de choisir la protection la plus adaptée à ce que l’on va faire.

Bon, il n’y en aurait eu que 4 ou 5, je pense quand même, honnêtement, que cela aurait suffit 🙂

 

Tailles des changes complets Nateen

Concernant la taille de ces changes complets maintenant, c’est assez standard, on y retrouve les 4 tailles habituelles, à savoir : S, M, L et XL

Je les trouve plutôt bien taillés et ils s’adaptent assez bien à ma morphologie.

 

 

 

Les pants

Dans la gamme des pants (ou slip/culotte), il n’y a que 3 absorptions différentes par contre, et il n’y a que 2 tailles : M ou L/XL.

J’aurai peut-être préféré une taille S pour les pants, c’est d’habitude ce que je prends comme taille de pants, mais il est vrai que cela dépend des marques.

Pants/Slip/Culotte Nateen

 

Mes tests

Pour une première commande de produits Nateen Combi, j’ai donc choisi de prendre 2 absorptions différentes de changes complets : des plus (absorption intermédiaire) et des ultras (avant dernier niveau d’absorption). Voici une image des 2 paquets.

 

 

 

 

La version Plus, c’est principalement pour la journée, à la maison ou à l’extérieur. Et la version Ultra, c’est pour la nuit. Je n’ai pas pris la version Super Ultra (absorption maximale) car je pense que c’est largement au delà de ce que j’ai besoin.

Et voici une image du paquet de pants que j’ai commandé : des Nateen Flexi Maxi

Nateen Flexi Maxi Medium

 

Avant de me forger un avis, je test généralement les produits dans différentes situations et plusieurs fois.

J’ai donc testé plusieurs fois les changes complets ainsi que les pants, et comme je le fais à chaque fois, je test d’abords ces produits à la maison (oui oui je ne suis pas très très courageuse et je n’aime pas tester de nouveaux produits à l’extérieur 😛 )

Mon avis

Mon avis est plutôt très positif. Les produits Nateen sont de bonnes couches, aussi bien les changes complets que les pants. Que cela soit avec chacun des produits, je n’ai eu aucune fuites.

Au niveau de l’absorption, elles sont parfaites, cela correspond aux attentes que j’avais. Les Combi Ultra que je portais la nuit, je n’ai eu aucun problème avec, et au matin mes couches auraient pu absorber encore, elles n’étaient pas saturées.

Question morphologie, elles sont très bien également, rien à dire. Elles s’adaptent à mon corps et sont confortables.

Les scratchs sont repositionnables et c’est très pratique.

Je ne l’ai pas précisé plus haut, mais ces couches que j’ai acheté ne sont pas en plastique, mais en non tissé. Sachez tout de même qu’elles existent aussi en plastique.

Question qualité / prix : là encore, parfait. Par rapport à d’autres marques, elles ne sont pas très chères et elles sont très efficaces, alors 10/10 sur ce point là.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ces couches et je vous les recommande.

 

Où acheter

Alors moi, personnellement, je ne les ai jamais vu en magasin, du moins autour de chez moi, et c’est bien dommage.

Je les ai donc commandés sur Amazon, mais on peut aussi en acheter sur le site Senup.com

Voici les liens Amazon pour trouver les produits que j’ai commandé :

 

J’espère vous avoir donné envie de les essayer, et si c’est déjà fait, n’hésitez pas à donner votre avis.

Bonne fin d’année à vous 😉

Noémie

Je suis Noémie, une personne incontinente portant des couches pour adulte. Vous pouvez en savoir un peu plus sur moi en vous rendant sur la page "moi".

19 pensées sur “Nateen, changes complets et pants

  • 29 décembre 2017 à 10 h 55 min
    Permalink

    bonjour a tous ‘ je conai pas trop cette marque mais moi aussi j aime bien essayer de nouvelle couches ‘ en se moment je suis devant mon pc en couche molicare plastifié je les trouve génial ‘ un peut bruyante mais bon télement douce ‘ elle retienne bien les gros pipi ‘ jai p lusieurs paquet a la maison ‘ sinon j aime bien aussi les change complet de la marque abena maxi nuit trés épaisse ‘

    Répondre
  • 29 décembre 2017 à 11 h 53 min
    Permalink

    je connais pas les Nateen, elles ont l’air bien, mais font vraiment médical je trouve. c’est dommage ! Mais les Séni sont vraiment bien par contre. J’aime bien aussi les Tena, mais elles sont très cher.

    Répondre
  • 29 décembre 2017 à 12 h 16 min
    Permalink

    Bonjour ,

    Merci pour ce retour d expérience !
    Je suis assez d accord avec ce que tu as conclus.
    J ai pour ma part essayé les changes complets et j ai bien aimé .
    Pas de fuites et surtout bonne tenue des scratchs ce qui est super pratique .
    J ai testé la gamme avec l absorption maximale et je partage ton avis : elles absorbent au delà de ce que j ai besoin la nuit !
    Enfin , au niveau prix , elles sont imbattables !!
    Par contre je n ai pas essayé les pants car il n y a pas de taille S
    À bientôt
    Antoine

    Répondre
  • 30 décembre 2017 à 14 h 58 min
    Permalink

    Bonjour
    En ce moment je porte des Seni super quatro,vraiment très absorbantes et épaisses et confortable pas de fuites la nuit je conseille à tous.
    Je ne connais pas les nateen mai vu les commentaires j’en commanderai pour voir la qualité
    À bientôt

    Répondre
  • 31 décembre 2017 à 7 h 15 min
    Permalink

    Bonjour Noémie,
    Ton blog est super, et je te remercie pour lui car cela aide de lire des choses comme tu les écrits ! Tu dédramatises le fait de porter des « couches » (du coup je dis comme toi) et cela rend la vie plus facile.

    Cela fait plusieurs fois que je lis des commentaires sur les couches (changes complets) Seni, les as-tu essayées ?

    Merci encore et longue vie à ton blog.
    S.

    Répondre
  • 11 janvier 2018 à 22 h 11 min
    Permalink

    Moi je mets des couches Natteen Small Plus et Maxi et Ontex Super. Elles sont géniales, elles sont belles, discrète, font pas de bruit, sont super absorbante. Je peux mettre une jupe l’été sans qu’on voit ma couche, sous mon jean c’est pas visible même mouillée. J’ai pas de fuite non plus avec les Natteen.

    Répondre
  • 12 janvier 2018 à 8 h 34 min
    Permalink

    J’ai l’impression que ces couche Nateen, toutes les personnes qui les essayent les apprécies ! Dommage qu’elles ne soient pas distribuées en magasin de matériel médical.

    Répondre
  • 12 janvier 2018 à 9 h 21 min
    Permalink

    Oui c’est vraiment dommage, mais Il faudrait peut être leurs demandés ?

    Répondre
  • 26 janvier 2018 à 19 h 09 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour le site internet, enfin je retrouve mes marques préférais avec des extérieurs plastiques! Merci beaucoup!!!

    Répondre
  • 30 janvier 2018 à 15 h 24 min
    Permalink

    j’aime bien les Nateen small plus, mais le problème c’est qu’elle a bandeau en plastique sur le ventre et du coup les attaches sont aussi en plastique, ce qui fait que ça ne colle pas ou se décolle souvent !

    J’espère que le fabriquant va modifié le change pour qu’elle soit que en tissus avec des attaches en velcro comme sur les Maxi Small

    Répondre
    • 3 février 2018 à 8 h 07 min
      Permalink

      Salut à tous !
      Je ne connais pas ces couches, il y a pas possibilité d’avoir des échantillons ? De plus keske vous pensée si on ferai un achat groupé ?

      Bonne journée à tous

      Répondre
  • 17 février 2018 à 10 h 47 min
    Permalink

    Pour ceux qui voudraient achetés les couches nateen combis plus small. Le fabriquant à modifiés les couches ; les nouveaux changes sont en tissu avec des attaches en velcro. Maintenant les attaches sont bien solides, elles tiennent bien en place et sont repositionnable. Plus de problème d’attache qui se déchire ou ne colle pas

    Répondre
  • 7 mars 2018 à 14 h 53 min
    Permalink

    merci pour l’article, je ne connaissais pas du tout cette marque.

    J’ai voulu en achetée et j’avais demandée au service client si le fabricant pouvez les faire en Extra Small et avoir les combi plus Ultra small, mais ils m’ont dit que le fabricant arrêter de fabriquer les couches Nateen :'(

    Répondre
  • 7 mars 2018 à 15 h 58 min
    Permalink

    j’ai reçus un autre message de senup et ils vont peut être rachetés la marque ou voir avec un autre fabriquant pour continuer de vendre les nateen mais pas avant 4 mois. Ils disent qu’ils sont en pourparlers

    Répondre
  • 15 mars 2018 à 17 h 59 min
    Permalink

    j’ai achetée les couches Nateen après avoir lu ton article, ça m’a donnée confiance :). Je viens de les recevoir et elles sont vraiment bien, mais pour la nuit j’ai commandée les combi plus ultra M parce que pour la taille Small il n’a que les combi plus 😉

    merci beaucoup pour ton article sans ça j’aurais jamais connu les nateen :*

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *