Body pour adulte, il est indispensable !

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais il existe des body pour adulte, oui ! Et c’est très pratique !

Body pour adulte : pourquoi faire ?

Un body pour adulte a les mêmes fonctions qu’un body pour bébé :

  • Tenir chaud
  • Maintenir sa couche serrée et bien en place
  • Éviter que sa couche ne soit visible lorsque l’on se penche

Certains trouveront que porter un body pour adulte fait bébé, mais c’est qu’ils n’ont pas essayé ! Et quand bien même ! Si effectivement ce vêtement est à la base destiné aux bébés, ces nombreux avantages m’ont convaincu, et c’est bien là le principal ! 🙂

 

L’essayer c’est l’adopter !

Body pour adulte
Body pour adulte

J’étais sceptique (non pas comme la fosse (blague pourrie, mais j’assume 🙂 )) au début, et j’ai même eu honte de demander dans le magasin de matériel médical s’il en avait. Je me disais que ma demande allait certainement être incongrue et la personne m’a tout de suite mise à l’aise en voyant mon embarras.

Elle m’a clairement énoncé les différents avantages et je me suis dit qu’il fallait que j’essaye. Et bien croyez moi, c’est TOP ! Je n’y ai trouvé (presque) que des avantages !

La première chose à noter c’est effectivement sa fonction première : maintenir les couches. Une fois que votre couche est mouillée, elle a tendance à « tomber » ! Le body permet de la maintenir près du corps.

La 2ème chose c’est qu’elle tient chaud ! C’est là aussi un inconvénient… en été ! Car oui, si vous mettez un body sous votre pyjama, cela fait une épaisseur supplémentaire. Donc oui, c’est bien, surtout en hiver 😀

3ème chose : la discrétion ! Sur les bébés, cela permet de couvrir le bas du dos et du ventre lorsqu’ils se penchent, pour ne pas qu’ils prennent froid. Pour les adultes, c’est pas la fonction prédominante, mais cela remplie un peu le même rôle, celui masquer votre couche quand vous vous baissez et que votre haut sort de votre pantalon/jupe !

 

Où acheter un body pour adulte ?

Comme pour les autres produits pour l’incontinence :

  • en magasin de matériel médical
  • sur internet

Mais sachez que vous pouvez aussi en trouver en boutique « traditionnelle » car oui, de grandes marques fabriquent des bodys. Les bodys pour femmes sont aussi des sous vêtements qui sont souvent très sexy !

Body pour adulte DownUnder
Body pour adulte DownUnder

C’est sur internet que vous aurez quand même le plus de choix. Car si dans les magasins de matériel médical vous pourrez trouver votre taille, les bodys que vous y trouverez feront un peu « médicaux »… Si c’est un avantage pour être porté de jour sous des vêtements, des versions un peu plus colorées sont aussi agréables et « égayent » un peu la vie 😉

Voici un site sur lequel je suis tombée en cherchant des images pour mon article : DownUnder

Moi qui aime bien les pyjama un peu coloré, le site propose beaucoup de body pour adulte. Je vous l’accorde, ils sont assez « enfantins » mais bon, moi j’aime bien et cela me donne envie d’en acheter !

Avatar

Noémie

Je suis Noémie, une personne incontinente portant des couches pour adulte. Vous pouvez en savoir un peu plus sur moi en vous rendant sur la page "moi".

23 pensées sur “Body pour adulte, il est indispensable !

  • Avatar
    20 décembre 2017 à 7 h 50 min
    Permalink

    Complètement d accord avec ce que tu as écris .
    L essayer c est l adopter : fini le haut de couche qui se dévoile de manière inopinée en se baissant !
    Fini aussi la couche qui pend quand elle commence à être bien pleine .
    Et puis ça ajoute un peu de discrétion sonore et visuel !!
    Seul bémol, ça tient chaud en été et autant une fille pourrait ne porter que ça ( cela a d ailleurs un côté très sexy je trouve ) autant pour un mec cela paraît plus difficile à moins de transgresser les codes vestimentaires….
    Merci pour le lien , je ne connaisssais pas .

    À bientôt
    Bises
    Antoine

    Répondre
    • Avatar
      20 décembre 2017 à 20 h 36 min
      Permalink

      oui cest trés pratique un body ‘ j en porte un pour les nuit fraiche et cela maintient bien la couches ‘ je trouve sa formidable de le porter

      a bientot de gregory

      Répondre
  • Avatar
    20 décembre 2017 à 14 h 02 min
    Permalink

    Oui le body est très utile pour les couches est très pratique, il maintient bien les changes complets et couvre le dos ,et enveloppe parfaitement le change
    L’ouverture à l’entrejambe permet de ne pas ce déshabiller pour changer la protection.
    J’en porte en permanence et c’est devenu indispensable pour moi en effet.

    Répondre
    • Avatar
      13 novembre 2019 à 23 h 12 min
      Permalink

      Oui je confirme le body c’est très pratique quand on est obligé comme moi de porter des couches au quotidien . Ça permet de mieux maintenir les couches et de ne pas laisser entrevoir la couche quand on se baisse. Bien sûr à l’origine c’est plutôt un vêtement féminin mais moi ça ne me gêne pas . Dans le même ordre d’idée les gaines culottes de femmes permettent également de bien maintenir les couches.

      Répondre
  • Avatar
    30 janvier 2018 à 19 h 19 min
    Permalink

    Josephine,
    Merci beaucoup pour ce site, dommage qu’il ne face que pour femme. A moins d’avoir compris de travers ( ça arrive souvent).
    Pour une fois que les bodys sont à un prix abordable et dans des styles plus classiques que ceux habituellement rencontrés.

    Répondre
    • Avatar
      19 mars 2018 à 15 h 07 min
      Permalink

      Il en existes en couleurs unies dans le menu « Basics Onesies » dans le site proposé plus haut. J’ai essayé plusieurs modèles mais pas ceux du site « DownUnder » mais des 4Care, trop court pour moi, ayant un « long corps ». J’ai trouvé un site américain qui vend des body’s un peu plus long… De toutes façons cela ne manque pas sur le net suffit d’entrer « incontinence Body »… Mais je ne suis qu’un utilisateur occasionnel, parfois avec ou sans, suivant ce que l’on va se mettre sur le dos pour la journée et la nuit.

      Répondre
  • Avatar
    30 janvier 2018 à 21 h 47 min
    Permalink

    J’ai des body, mais je ne les mets pas souvent parce que quand je dors la zone ou il y a les boutons, bah ça glisse et ça se mets entre ma cuisse et la barrière anti-fuite de ma couche ce qui fait que quand je me réveille le body est mouillé sur le coté et sans le pipi alors j’en mets plus la nuit.

    Répondre
    • Avatar
      30 août 2019 à 14 h 12 min
      Permalink

      Chère maelys, pour ton body tu a peut être pris un modèle qui te convient pas, moi le miens est très bien pour maintenir ma couche la nuit, les pressions entre les jambes tienne très bien, cherche bien sur les sites en plus pour les nuit fraîche c’est agréable

      Répondre
  • Avatar
    31 janvier 2018 à 9 h 31 min
    Permalink

    Joséphine …

    Tu me vois vraiment essayer de cacher un change en plein câblage d’une baie de brassage ou de déconnexion d’une unité de travail dans un bureau. Avec ce genres de bodys sur le dos?

    Même le dimanche devant un BBQ en famille ou entre amis, je pourrais pas mettre ça… lol.

    Si à carnaval et encore avec un autres body en-dessous pour pas geler… MDR!

    Répondre
    • Avatar
      13 novembre 2019 à 23 h 15 min
      Permalink

      Au fait j’ai oublié de préciser que je suis un homme de 65 ans et que je n’éprouve aucune honte à porter des body et des gaines culottes du moment que ça positionne bien mes couches.

      Répondre
  • Avatar
    9 décembre 2018 à 8 h 58 min
    Permalink

    des body son tres bien pour le maintien des protection je les utilises h24 il et fait pour maintenir et caché les couches au regard des personne !

    Répondre
  • Avatar
    19 mai 2020 à 0 h 16 min
    Permalink

    Bonsoir à toutes et à tous ,
    Les bodys……éléments indispensables , maintien parfait des protections surtout pour des personnes comme moi qui ont des nuits agitées. On trouve aisement pour femmes ou hommes différents modèles.
    Jean Louis

    Répondre
  • Avatar
    28 mai 2020 à 7 h 07 min
    Permalink

    moi j’en porte jours et nuit et le jour je n’hésite pas a laisser le haut sans rien d’autre l’été c’est exactement comme un sous vêtement normal si on le prend sans dessins abdl on ne peu pas deviner, et pour maintenir les couches il n’y a rien de mieux

    Répondre
    • Avatar
      28 mai 2020 à 10 h 36 min
      Permalink

      Bonjour Patrick ,
      Ayant toujours dormi dans le plus simple appareil , il m’a été difficile au début de supporter les bodys qui ont une fonction essentielle et indispensable, le maintien des protections .
      Je les commandes sur sphère santé, tout simples blancs sans fioritures ou motifs douteux c’est pas un article de mode…….
      En été les mois les plus chauds par confort personnel, je dors seulement avec le change complet et la culotte.
      Mais comme tu dis le body il n’y a rien de mieux.
      Jean Louis

      Répondre
  • Avatar
    28 mai 2020 à 21 h 51 min
    Permalink

    L’été je dors exactement comme toi que la couche le culotte plastique et c’est tout ma femme m’a encouragé à le faire elle sait que c’est difficile à vivre et m’encourage à prendre le plus du confort possible ,surtout quand on est que tout les deux et qu’il fait très chaud

    Répondre
    • Avatar
      28 mai 2020 à 22 h 21 min
      Permalink

      L’été dernier qui a été caniculaire , par respect du conjoint et pour ne pas l’incommoder je faisais chambre à part je dormais seul. Habitant dans la périphérie de Nimes , la chaleur était insuportable .
      L’alèse du matelas + être en couche et culotte j’avoue c’etait pas une partie de plaisir avec l’aide la clim j’arrivais quand même à trouver le sommeil.
      Mais bon cette période passée je reprenais vite mes habitudes.

      Répondre
  • Avatar
    29 mai 2020 à 6 h 34 min
    Permalink

    a Loulou 30
    oui avec mon incontinence ,nous avons des lits jumeaux pour ne pas faire subir a ma femme les risques de la mouillée et surtout l’alèse dans lit ,a Nimes l’été doit être difficile a supporter ,quand il fait réellement très chaud la couche est mouillée déjà par la sueur.
    Moi je suis a coté d’Auxerre c’est un point géographique ou l’été est très chaud et l’hiver très froid ,mais c’est une belle campagne, et comme je fais du vélo avec un copain les parcours sont super très peu de voiture belles petites routes ,
    Je vais souvent en vacances a Vaison La Romaine mais j’y vais en septembre il y a beaucoup moins de monde et surtout il fait moins chaud ,je crois que se n’est pas très loin de Nimes,bon je te souhaite une bonne journée a bientôt ,j’aime pouvoir parler de mon incontinence sans honte et sans retenu c’est un grand soulagement quand il a fallu se cacher pendant tant d’années

    Répondre
    • Avatar
      29 mai 2020 à 17 h 06 min
      Permalink

      Bonjour Patrick ,
      Oui c’est cool de pouvoir partager nos histoires, comme tu dis quelque part ça rassure , ça donne confiance on se sent moins isolé.
      Une petite idée comme ça , dans un futur proche une fois cet histoire de covid 19 derrière nous , en questionnant chaque participant de ce blog , ça serait cool de faire un week end rencontre , voir avec Noémie la faisabilité de ce projet trouver un point central de rencontre pour éviter de trop longue distance pour chacun d’entre nous .Un petit pas de plus pour parler librement entre nous sans honte et retenue.
      Il est invident que seules les personnes souffrants d’incontinence seraient concernées, les adeptes des couches ou autres fétichismes pour ma part non rien à faire dans ce blog ,il doit exister certainement des sites plus appropriés pour leurs fantasmes.
      Ils existe des gîtes de groupes pour pouvoir programmer ce petit colloque…..Noémie notre super blogueuse en l’aidant pourrait étudier cette proposition qu’en penses tu ????
      Pour revenir sur les coups de chaud je te rassure je trempe pas mes protections juste par la transpiration 😂😂😂😂.
      L’été passé je regagne le lit conjugal , l’alèse est positionnée sur la moitié du lit , et c’est extrêmement rare que je mouille les draps…..donc aucuns risques de mouiller ma conjointe .
      Bonne fin de journée.
      Jean – louis

      Répondre
  • Avatar
    29 mai 2020 à 18 h 32 min
    Permalink

    oui tu as surement raison mais moi sa m’ait arrivée de temps en temps de bien mouiller mon pyjama surtout si on dors de coté ,et je pense que ma femme ne serait pas très heureuse que sa déborde un peut ,pour se qui est de se rencontrer j’en serai très heureux de pouvoir se retrouver avec les mêmes problèmes et de pouvoir en parler,se serait un grand soulagement ,bonne soirée

    Répondre
  • Avatar
    30 mai 2020 à 6 h 30 min
    Permalink

    j’ai écourté hier soir j’avais un rendez vous par skype avec mes cousins de Lagny le sec comme tout les soirs depuis le confinement,comme beaucoup de français en ce moment .
    je ne sais pas pour vous mais il est vrai que de passer du virtuel au réel serai une autre étape dans notre confinement d’incontinent ,si tu le souhaite je peux te donner mon adresse mail perso ou tel portable j’habite dans l’yonne a coté d’Auxerre ,un de mes enfant est sur la région parisienne ,et l’autre a toulouse ce qui fait que l’on ne se voient pas souvent,eux sont parfaitement au courant de mon incontinence et quand on se voient on en parle meme pas dailleurs j’ai toujours un paquet de couches chez eux au cas ou bon je vai te laisser car se matin c’est la marcheé a Toucy un des plus beau de france
    bon dimanche .
    bien amicalement.PATRICK

    Répondre
    • Avatar
      30 mai 2020 à 14 h 30 min
      Permalink

      Bonjon Patrick,
      L’idée d’un seminaire serait l’opportunité de se retrouver sans tomber dans un système sectaire ce n’est pas le but ! Tout simplement sur un week end sortir de notre quotidien, une rencontre , un partage des échanges pour briser le tabou de cet handicap.
      Pour ma part je n’éprouve aucune honte, j’en parle librement et si ces rencontres se concrétisent et que cela permettent pour certains d’entre-nous d’accepter nos problèmes d’incontinence, l’expérience de se colloque aura au moins servi à quelque chose.
      Je vais voir si sur internet il existe des associations et en fonction des résultats sur mes recherches je mettrai les infos sur ce blog.
      Bon week de Pentecôte.
      Jean -Louis

      Répondre
  • Avatar
    30 mai 2020 à 16 h 09 min
    Permalink

    Se serait très bien dans cet esprit la, je suis partant j’ai tellement souffert de ce handicap ,avec toujours ces plaisanteries douteuses sur le port de couches et d’incontinence pour un adulte, de pouvoir en parler librement avec des personnes qui connaissent le problème comme moi se serait une grande décompression.
    Je te souhaite un bon dimanche, bien amicalement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.