Body pour adulte, il est indispensable !

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais il existe des body pour adulte, oui ! Et c’est très pratique !

Body pour adulte : pourquoi faire ?

Un body pour adulte a les mêmes fonctions qu’un body pour bébé :

  • Tenir chaud
  • Maintenir sa couche serrée et bien en place
  • Éviter que sa couche ne soit visible lorsque l’on se penche

Certains trouveront que porter un body pour adulte fait bébé, mais c’est qu’ils n’ont pas essayé ! Et quand bien même ! Si effectivement ce vêtement est à la base destiné aux bébés, ces nombreux avantages m’ont convaincu, et c’est bien là le principal ! 🙂

 

L’essayer c’est l’adopter !

Body pour adulte
Body pour adulte

J’étais sceptique (non pas comme la fosse (blague pourrie, mais j’assume 🙂 )) au début, et j’ai même eu honte de demander dans le magasin de matériel médical s’il en avait. Je me disais que ma demande allait certainement être incongrue et la personne m’a tout de suite mise à l’aise en voyant mon embarras.

Elle m’a clairement énoncé les différents avantages et je me suis dit qu’il fallait que j’essaye. Et bien croyez moi, c’est TOP ! Je n’y ai trouvé (presque) que des avantages !

La première chose à noter c’est effectivement sa fonction première : maintenir les couches. Une fois que votre couche est mouillée, elle a tendance à « tomber » ! Le body permet de la maintenir près du corps.

La 2ème chose c’est qu’elle tient chaud ! C’est là aussi un inconvénient… en été ! Car oui, si vous mettez un body sous votre pyjama, cela fait une épaisseur supplémentaire. Donc oui, c’est bien, surtout en hiver 😀

3ème chose : la discrétion ! Sur les bébés, cela permet de couvrir le bas du dos et du ventre lorsqu’ils se penchent, pour ne pas qu’ils prennent froid. Pour les adultes, c’est pas la fonction prédominante, mais cela remplie un peu le même rôle, celui masquer votre couche quand vous vous baissez et que votre haut sort de votre pantalon/jupe !

 

Où acheter un body pour adulte ?

Comme pour les autres produits pour l’incontinence :

  • en magasin de matériel médical
  • sur internet

Mais sachez que vous pouvez aussi en trouver en boutique « traditionnelle » car oui, de grandes marques fabriquent des bodys. Les bodys pour femmes sont aussi des sous vêtements qui sont souvent très sexy !

Body pour adulte DownUnder
Body pour adulte DownUnder

C’est sur internet que vous aurez quand même le plus de choix. Car si dans les magasins de matériel médical vous pourrez trouver votre taille, les bodys que vous y trouverez feront un peu « médicaux »… Si c’est un avantage pour être porté de jour sous des vêtements, des versions un peu plus colorées sont aussi agréables et « égayent » un peu la vie 😉

Voici un site sur lequel je suis tombée en cherchant des images pour mon article : DownUnder

Moi qui aime bien les pyjama un peu coloré, le site propose beaucoup de body pour adulte. Je vous l’accorde, ils sont assez « enfantins » mais bon, moi j’aime bien et cela me donne envie d’en acheter !

Noémie

Je suis Noémie, une personne incontinente portant des couches pour adulte. Vous pouvez en savoir un peu plus sur moi en vous rendant sur la page "moi".

7 pensées sur “Body pour adulte, il est indispensable !

  • 20 décembre 2017 à 7 h 50 min
    Permalink

    Complètement d accord avec ce que tu as écris .
    L essayer c est l adopter : fini le haut de couche qui se dévoile de manière inopinée en se baissant !
    Fini aussi la couche qui pend quand elle commence à être bien pleine .
    Et puis ça ajoute un peu de discrétion sonore et visuel !!
    Seul bémol, ça tient chaud en été et autant une fille pourrait ne porter que ça ( cela a d ailleurs un côté très sexy je trouve ) autant pour un mec cela paraît plus difficile à moins de transgresser les codes vestimentaires….
    Merci pour le lien , je ne connaisssais pas .

    À bientôt
    Bises
    Antoine

    Répondre
    • 20 décembre 2017 à 20 h 36 min
      Permalink

      oui cest trés pratique un body ‘ j en porte un pour les nuit fraiche et cela maintient bien la couches ‘ je trouve sa formidable de le porter

      a bientot de gregory

      Répondre
  • 20 décembre 2017 à 14 h 02 min
    Permalink

    Oui le body est très utile pour les couches est très pratique, il maintient bien les changes complets et couvre le dos ,et enveloppe parfaitement le change
    L’ouverture à l’entrejambe permet de ne pas ce déshabiller pour changer la protection.
    J’en porte en permanence et c’est devenu indispensable pour moi en effet.

    Répondre
  • 30 janvier 2018 à 19 h 19 min
    Permalink

    Josephine,
    Merci beaucoup pour ce site, dommage qu’il ne face que pour femme. A moins d’avoir compris de travers ( ça arrive souvent).
    Pour une fois que les bodys sont à un prix abordable et dans des styles plus classiques que ceux habituellement rencontrés.

    Répondre
  • 30 janvier 2018 à 21 h 47 min
    Permalink

    J’ai des body, mais je ne les mets pas souvent parce que quand je dors la zone ou il y a les boutons, bah ça glisse et ça se mets entre ma cuisse et la barrière anti-fuite de ma couche ce qui fait que quand je me réveille le body est mouillé sur le coté et sans le pipi alors j’en mets plus la nuit.

    Répondre
  • 31 janvier 2018 à 9 h 31 min
    Permalink

    Joséphine …

    Tu me vois vraiment essayer de cacher un change en plein câblage d’une baie de brassage ou de déconnexion d’une unité de travail dans un bureau. Avec ce genres de bodys sur le dos?

    Même le dimanche devant un BBQ en famille ou entre amis, je pourrais pas mettre ça… lol.

    Si à carnaval et encore avec un autres body en-dessous pour pas geler… MDR!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *