Forum sur les couches adultes, venez discuter

Un ami m’a aidé à mettre un forum en plus du blog donc si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à passer y faire un tour. C’est donc bien sur un forum dédié aux couches pour adultes, mais pas uniquement, si vous avez envie de parler d’autres choses…

Je sais bien qu’il y a déjà de nombreux forums sur l’incontinence, les couches et tout ça, mais c’est ma manière à moi de participer et je l’espère de pouvoir aider d’autres personnes qui portent des couches et qui auraient besoin de conseils, ou d’aide. Il est important de pouvoir discuter et échanger sur ce sujet, cela aide à progresser dans sa vie et à mieux s’accepter.

C’est d’ailleurs en traînant sur différents forums traitant du sujet que l’envie m’a pris de commencer à écrire mon blog. Donc si l’envie vous prenait (oui osez…) de venir parler de votre ou vos problèmes, croyez moi, ça libère !

Sachez que vous êtes loin d’être seul(e) à avoir ce genre de soucis et que porter des couches quand on est adulte, beaucoup de personnes le font, mais peu de personne l’avouent !

A bientôt peut-être.

Mise à jour du 5 décembre 2017

J’ai pris la décision de fermer le forum. Il ne prenait pas la direction que j’aurai souhaité et les spams se faisaient de plus en plus nombreux.

 

Noémie

Je suis Noémie, une personne incontinente portant des couches pour adulte. Vous pouvez en savoir un peu plus sur moi en vous rendant sur la page "moi".

11 pensées sur “Forum sur les couches adultes, venez discuter

  • 8 juillet 2017 à 16 h 07 min
    Permalink

    Quelle bonne idée!!!! Je vais tout de suite m’inscrire…

    Merci Noémie.

    Répondre
    • 8 juillet 2017 à 19 h 13 min
      Permalink

      Tu y seras le bienvenu Alex. N’hésites pas à te présenter, cela animera un peu ce forum tout vide.

      Répondre
  • 8 juillet 2017 à 19 h 35 min
    Permalink

    Super idée ,
    Je viens de m inscrire et de faire ma présentation !
    Merci pour ce site et ce forum, je me sens moins seul face à mon soucis !
    Antoine

    Répondre
  • 15 juillet 2017 à 8 h 34 min
    Permalink

    Bonjour j’ai 45 ans et depuis de longues années je portes des protections la nuit et depuis quelques temps me voilà contraint d’en porter la journée
    Car ayant repris la route mes envies présente ne me permettent pas d’arriver ou d’attendre de m’arrêter pour arrivée aux toilettes
    Je ne sais pas si les gens autour le remarques
    Mais d’ici quelques temps je vais devoir passer devant le médecin du travail et étant de nature très stressé dois je mettre une protection ou sans si oui que’ elle serait sa réaction en ayant une protection et si je n’en met pas la crainte d’ avoir une fuite
    Merci 😊

    Répondre
    • 24 septembre 2017 à 19 h 24 min
      Permalink

      bonjour

      je suis comme vous je porte des couches

      Répondre
  • 21 juillet 2017 à 7 h 54 min
    Permalink

    le médecin s’en fou complètement car les couches ne sont pas remboursées par la sécu,j’en ai fait l’expérience,il te conseillera uniquement de consulter ton médecin traitant,les couches pour incontinence sont considérées comme article de comfort

    Répondre
  • 24 septembre 2017 à 19 h 23 min
    Permalink

    Bonjour

    je suis comme beaucoup de personne je porte des couches nuits et jour qui souhaiterais partager ce bonheur avec moi

    Répondre
  • 7 novembre 2017 à 10 h 26 min
    Permalink

    Bonjour à tous.

    J’ai aussi des fuites urinaires depuis des années et la nuit ma femme changeait souvent les draps ce n’ était pas drôle pour nous deux.
    Elle a fini par me faire rentrer au magasin de matériel médical pour parlé du problème.
    Nous avons été très bien accueillis et ont est ressorti avec un paquet de couches ID expert maxi plus des échantillons pour voir ce qui vat le mieux. Une semaine plus tard je me suis très bien habitué à cette sécurité
    et ce confort.
    Je ne me lève plus 4 fois par nuit .
    Cependant j’ai eu parfois des petites fuites à l’entre jambes et depuis la vendeuse m’a proposé des couches droite traversable à placer dans le change complet.
    Et j’ai aussi acheté des culottes d’incontinence que je porte par dessu mes couches.
    Depuis plus de probleme de lit mouillé
    La journée au travail je porte souvent des protections anatomiques form maxi je suis beaucoup plus serin surtout quand il ni a pas de toilettes à proximité.
    Merci pour ce Noémie pour ce blog qui libère de la parole et dédramatise les couches indispensables pour beaucoup de personnes incontinentes
    Salutations à toutes et tous

    Répondre
  • 8 décembre 2017 à 20 h 52 min
    Permalink

    Bonjour, je vient de découvrir ce forum, mais je voit hélas qu’il vient de fermer, dommage il avait l’air intéressant.

    Répondre
  • 29 décembre 2017 à 15 h 04 min
    Permalink

    Bonjour, je découvre le forum trop tard, à quelques jours près, c’était bon ! Pourquoi est-il fermé , et comptez-vous le ré-ouvrir ?
    Je voulais discuter avec vous d’un gros problème qui handicape physiquement et traumatise moralement mon mari, à savoir qu’il a non seulement des fuites urinaires fréquentes nuit et jour, mais aussi des fuites fécales… je lui ai acheté chez Leclerc des couches-culottes Tena, mais sa peau rougit et le démange immédiatement, il ne les supporte pas.
    Si au moins il acceptait d’en parler à son médecin… mais NON, il refuse tellement il est complexé. Il en arrive au point de ne plus vouloir sortir de la maison !
    Cela me fait beaucoup de peine pour lui, il n’a que 73 ans et adore bavarder et avoir des contacts avec l’extérieur. Il se replie maintenant complètement sur lui-même.
    D’autres personnes ont-elles ce même double problème qui empêche toute vie normale ?
    Je ne sais pas si vous pourrez répondre, j’envoie quand même le message.
    Bonnes fêtes de fin d’année. Cordialement,
    Madeleine, dite Mady

    Répondre
  • 29 décembre 2017 à 15 h 39 min
    Permalink

    Pardonnez-moi, je n’avais pas remarqué qu’il fallait s’inscrire, ce qui est évidemment normal…
    Je redoute que mon mari ne l’apprenne d’une façon ou d’une autre, il me le pardonnerait difficilement. Surtout d’avoir abordé son incontinence fécale, qui surgit en quelques secondes, aucun signe ne l’alerte, il ne peut absolument pas se retenir.
    La cause : un médicament qui a malheureusement sur lui cet effet secondaire plus qu’indésirable. Il est au bord de la dépression. Je pense que je vais plutôt joindre son médecin par téléphone et lui exposer discrètement le problème, en lui faisant promettre de ne pas faire part de mon appel à mon mari…
    Il y a bien un médicament générique, mais la molécule étant la même, l’effet sera identique…
    Mais je veux croire qu’il existe une solution !
    Je m’inscrirai à votre forum un peu plus tard, je préfère. Merci en tout cas de dédramatiser ce problème qui perturbe beaucoup plus de personnes que je ne l’imaginais. Certains sujets sont considérés comme inabordables, tabous, mais je trouve que lorsqu’il s’agit d’une réaction du corps à un médicament, il n’y a pas de honte à en parler et à échanger sur cette question.
    Sans soigner la cause, on peut toujours, avec l’aide des autres, trouver un remède à des effets si difficiles à accepter.
    Merci. Amicalement, Madeleine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *