Mettre des couches, ma nièce l’a fait

Mettre des couches
Jeune fille portant un pyjama rose

Je fais suite à mon précédent article où ma nièce qui fait pipi au lit décide de mettre des couches.

Comme je le disais, jusqu’à maintenant elle faisait pipi au lit et ma soeur lavait les draps quand cela arrivait (quasiment tous les jours). Après une conversation avec ses parents et moi, elle a décidé d’essayer de mettre des couches.

Récit des premiers jours.

 

 

Mettre des couches quand on est un grand enfant

Mettre des couches quand on a moins de 4 ans, reste « normal ». Passé cet âge de nombreux enfants n’en mettent plus car ils sont propres et ne font plus pipi au lit.

Certains enfants continuent à des âges plus ou moins avancés à faire pipi dans leur lit la nuit. Les couches sont une possibilité qui permet de mieux dormir et c’est le choix qu’a fait ma nièce de 10 ans. Après une réunion de famille, elle a décidé d’essayer car elle ne portait plus de couches depuis qu’elle avait 5 ans (voir mon article « couche ou pas couche« ).

C’est un choix vers lequel j’ai un peu poussé ma sœur car elle ne voulait pas que sa fille mette à nouveau des couches. Étant moi même incontinence et portant des couches, je sais ce que cela engendre.

 

La première couche de ma nièce

Ma sœur a donc été acheté des drynites un jour où elle est allée faire des courses. La soir, avant que ma nièce aille se coucher, ma sœur lui a donc donné une drynites et lui expliquant qu’elle étant assez grande pour l’enfiler toute seule, ce qu’elle fit. Ma nièce a souhaité me téléphoner après l’avoir enfilée et nous en avons discuté. Je l’ai à nouveau rassurée et que c’était elle qui choisirait si elle voulait en mettre ou non. Elle trouvait sa couche plutôt confortable et était assez contente de les essayer.

Le lendemain matin, elle m’appela pour me raconter (du fait que je mette moi aussi des couches, elle se sent plus proche de moi que de sa maman et préfère me parler de ce sujet).

Les jours suivants furent quasiment les mêmes : une couche mouillée mais un lit sec.

 

La suite

Ma nièce a donc continué à porter des couches la nuit. Elle le vit très bien et ne regrette pas du tout ce choix. J’en ai reparlé avec elle lorsque nous nous sommes vus récemment et elle m’a dit qu’elle le vivait très bien et qu’elle était très heureuse comme ça. Elle m’a juste dit qu’elle n’avait pas osé en parler à ses copines, ce à quoi j’ai répondu qu’au moins pour le moment, elle avait raison de garder cela pour elle.

Noémie

Je suis Noémie, une personne incontinente portant des couches pour adulte. Vous pouvez en savoir un peu plus sur moi en vous rendant sur la page "moi".

4 pensées sur “Mettre des couches, ma nièce l’a fait

  • 31 décembre 2016 à 6 h 47 min
    Permalink

    J’imagine le grand soulagement pour ta nièce, ne plus se réveiller dans un lit mouillé!!! Seuls ceux qui sont passés par la peuvent comprendre…
    Bien sûr, les couches sont encore un tabou, et je ne suis pas sur car réussira à en parler avec ses copines, mais un jour la couche deviendra sèche de plus en plus souvent jusqu’à ce qu’elle n’en ait plus besoin…
    Qu’elle chance pour elle d’avoir une tante à qui elle peut en parler si librement. Et grâce à toi, Noémie, elle peut maintenant dormir au sec, sans cette peur chaque soir avant de s’endormir de ´´l’accident´´qui te pourrit ta vie.
    Et je suis sur qu’avec les couches, contrairement à ce que disent certains ´´spécialistes´´, ta nièce deviendra plus sure d’elle même, et que les pipis au lit vont commencer à se faire de moins en moins fréquent.
    A suivre donc….

    Répondre
  • 12 mai 2017 à 10 h 32 min
    Permalink

    j’ ai 65 ans et apres un grave accident quand j’avais 30 ans je suis devenu incontinent et je doit porter des couches h24 c’est le seul moyen que j’ai trouver pour vivre a peu pres normalement

    Répondre
  • 16 mars 2018 à 17 h 20 min
    Permalink

    je mettais des drynits au début pour mon énurésie, mais à moi on m’a dit que ce n’était pas des couches, mais des culottes absorbante pour grande fille.

    Malheureusement mon énurésie est devenus une incontinence en journée puisque je faisais pipi dans ma culotte la journée et surtout à l’école. Moi j’ai personne qui m’a aidée ou soutenu, ta nièce a beaucoup de chance de t’avoir !

    ça fait 1 ans que je mets des couches la journée en plus de la nuit. Et avec mes parents ce n’est pas simple, je me dispute souvent à cause de ça. Je me débrouille toute seule depuis longtemps pour me changer, mais je ne parle jamais des couches sauf quand je dis à ma mère qu’il faut en recommandés..

    Et pour ta nièce ça va mieux maintenant ?

    Répondre
    • 17 avril 2018 à 13 h 38 min
      Permalink

      Hello
      Je comprends ce que tu vis. Surtout lorsque tu ne pas partager avec tes parents.
      Moi même j’en porte 24/24 et des fois c’est pas très simple.
      Je te souhaite bon courage.
      Disponible si tu veux échanger sur le sujet
      Vincent

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *