Honte de porter des couches pour adulte

Honte de porter des couches
Porter des couches n’est pas honteux.

J’étais de ces personnes là au début où j’ai porté des couches pour adulte : honteuse. Et pourtant, il ne le fallait pas car ça ne l’est pas ! Je le dis tout fort ici : ce n’est pas une honte de porter des couches !

Beaucoup de personnes doivent porter des couches, pour diverses raisons, mais aucune de ces raisons ne devrait rendre honteuse ces personnes !

Honte de porter des couches

Et en quoi cela serait honteux ? Pourquoi nous, personnes incontinentes, devrions avoir honte de ce que la maladie ou les accidents nous obligent à faire ?

Ce n’est pas une tare, ce n’est pas contagieux et ce n’est pas pire que de porter un piercing. Porter des couches quand on est incontinent ce n’est pas quelque chose que l’on choisit, c’est quelque chose que l’on subit.

Certaines personnes subissent cela très jeune, d’autres à des âges plus avancées. Mais quelque soit l’âge, il semble que porter des couches soit honteux et qu’il ne faille pas en parler. Comme je le disais dans un autre article, les couches sont de plus en plus utilisées.

Ma vie avec des couches

Après mon accident, je suis devenue incontinente. Et j’ai dû me résoudre à porter des couches. J’avais honte de porter des couches et je tentais de les cacher au maximum. Mes proches n’étaient pas en courant. Dans ma famille, certaines personnes le savaient mais très peu et je cherchais pas tous les moyens à ce que personne d’autre ne le sache.

Pourquoi ? Tout simplement car j’étais dans l’idée que porter des couches était sale et que cela me montrait diminuée aux yeux des gens. J’étais aussi encore dans la non acceptation de ce qu’il m’était arrivé à cet instant de ma vie.

Maintenant, je n’ai plus honte de porter des couches. Bien évidemment, je ne le crie pas aux personnes que je croise, mais si je dois aller aux toilettes pour me changer, je le dis, sans détour.

Je conseille d’ailleurs à tout le monde de faire la même chose.

Petite anecdote : un jour je discutais avec quelqu’un que je connaissais depuis quelques mois. Je l’informais de ma situation et elle m’avoua qu’elle aussi portait également des couches. Tout cela pour vous dire que des personnes de votre entourage en portent certainement sans que vous le sachiez.

Vous connaissez quelqu’un qui porte des couches ?

Et c’est personne ne vous l’a pas dit ? Franchissez le pas, et dites lui tout simplement que vous êtes au courant. Dites lui que ce n’est pas une honte de porter des couches. Cette personne n’aura certainement pas eu l’occasion de vous le dire ou tout simplement pas eu le courage.

Cette personne n’en sera que plus à l’aise avec vous. Sachez qu’il y a toujours un stress d’une fuite, et que si la personne est au courant, c’est une situation qui sera toujours plus facile à vivre.

Noémie

Je suis Noémie, une personne incontinente portant des couches pour adulte. Vous pouvez en savoir un peu plus sur moi en vous rendant sur la page "moi".

6 pensées sur “Honte de porter des couches pour adulte

  • Ping :Porter des couches au travail, c'est facile - Couche Adulte

  • Ping :Enfants portant une couche, c'est troublant - Couche Adulte

  • 17 octobre 2017 à 8 h 37 min
    Permalink

    Il n’y a pas de quoi avoir honte. De nombreuses personnes en portent simplement parce que c’est pratique. Allez voir mon site

    Répondre
  • 8 mai 2018 à 9 h 52 min
    Permalink

    je suis d’accord avec toi porter des couches c’est vraiment pratique surtout lors de trajet en train lorsque les toilettes sont inexistantes (pas ouverte car pas vidanger) et que le trajet dure souvent 2 fois le temps théorique de trajet

    Répondre
  • 29 juin 2018 à 22 h 59 min
    Permalink

    Moi je m’appelle marine et je portes régulièrement des couches pour adultes car l’incontinence est un des effets secondaire de ma piqûre de neuroleptiques que je prend car je suis schizophrène paranoïaque depuis 2 ans.
    Seul mon entourage le sait et encore pas tout le monde. Mais je fréquente un club de jour depuis 7mois je n’ai pas osé le dire a ma référente. J’ai peur qu’elle se moque. Je ne leur ai pas dit non plus au club de jour par honte.

    Répondre
  • 8 juillet 2018 à 1 h 18 min
    Permalink

    bonsoir

    je te comprend c’est mes on n’est pour s’entraider si tu as besoin n’hésite pas . je suis un peu de le même cas c’est pour sa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.