Pourquoi ce blog sur les couches ? Parce que j’en ai envie

Blog sur les couches pour adultes
Ordinateur portable avec un calepin et un café

Vous ne me connaissez peut-être pas encore, mais je m’appelle Noémie. Pourquoi ce blog sur les couches donc… je le fais déjà surtout pour moi, parce que j’ai besoin d’en parler, de partager, de me prouver certaines choses.

Je le fais aussi un peu pour les autres, pour je l’espère les aider dans leur vie, enfin de l’espère.

Un blog, cela permet de faire sortir des choses que l’on pense, et aussi d’avancer.

Blog sur les couches

Oui c’est un blog sur les couches que j’écris, et alors ? C’est un peu réducteur de parler de couches mais c’est terme qui est le plus utilisé quand on est une personne qui est incontinente et qui doit se protéger pour ne pas faire pipi partout. J’aurais pu utiliser le mot « protection » c’est vrai mais j’avais envie que cela soit un peu « provocateur ».

Comme je le disais en introduction, j’ai un besoin de parler, ou plutôt d’écrire, et internet ouvre cette possibilité extraordinaire de le faire à travers divers outils. Moi, j’ai choisis le format blog. Ce blog parlera vraiment de beaucoup de choses mais principalement de la vie d’une personne incontinente, des produits pour palier à ce handicape, d’astuces pour mieux vivre. J’espère aussi que cela puisse devenir un lieu où différentes personnes puissent s’y retrouver et pourquoi pas se rencontrer.

Faisons un bout de route ensemble si vous le voulez bien.

 

Moi, Noémie

Je vous parlerai de moi à travers ce blog, mais aussi de ce que j’ai vécu, de ce que je vis, de ma rencontre avec les couches, un monde où les adultes redeviennent « un peu », comme des enfants à travers ces produits.

Je me nomme Noémie, j’ai bientôt 30 ans, et je porte des couches ! Voilà, c’est dit 😛

Vous l’aurez compris, ce blog sur les couches est ma manière à moi d’extérioriser et je l’espère une manière d’avancer dans ma nouvelle vie.

Noémie

Je suis Noémie, une personne incontinente portant des couches pour adulte. Vous pouvez en savoir un peu plus sur moi en vous rendant sur la page "moi".

6 pensées sur “Pourquoi ce blog sur les couches ? Parce que j’en ai envie

  • 7 janvier 2017 à 7 h 57 min
    Permalink

    j’ai le mème problème que vous accident de la route colonne vertébrale très abimée incontinence urinaire sévère et port de couches jours et nuits ,je m’y suis fait et mème trouvé du plaisir peut etre par ce que je me sent en toute sécurité pas de risque de faire pipi partout dans mes vétements et avoir un lit mouillé tout les matins bon courrage

    Répondre
  • 28 janvier 2017 à 7 h 39 min
    Permalink

    Coucou Noémie,
    Bravo pour ton blog!
    Lorsque l on devient incontinent de façon brutale , c est toujours un moment difficile.
    Devoir porter une couche pour continuer à vivre et accepter cet état de fait peut être long et je pense que nous ( les personnes incontinentes) avons tous besoin d en parler , et de le faire avec des personnes vivant la même chose .
    J ai parcouru tous tes articles et je dois te féliciter car non seulement je partage entièrement ce que tu as écris mais je me sens moins seul avec mes couches !
    Merci et longue vie à ton blog.
    Antoine

    Répondre
  • 19 février 2017 à 12 h 09 min
    Permalink

    bonjour noémi
    cest courageux de ta part dans parler ‘ je suis comme toi suite a une opération j ai des fuite nocturne ‘ je porte des changes complet et j aimerai bien en parler avec toi’ il faut accepter sont sort et vivre avec le plus dur cest de trouver le grand amour car cela peut nous fermer les porte a tres bientot

    Répondre
  • 28 juin 2017 à 20 h 31 min
    Permalink

    bonjour noémi je suis heureux de ton retour j aimerai bien que tu fasse une demande aux personne qui consulte ton blog comme pourqu oi porter vous des couches

    merci

    Répondre
    • 1 juillet 2017 à 8 h 16 min
      Permalink

      personnellement j’ai répondu je porte des couches jours et nuits par nécessitée car je suis réellement incontinent vessie neurologique ,mais a force j’ai fini par y trouver du plaisir et ne pourrai plus m’en passer ,je trouve les couches très sécurisantes et confortable un vrai plaisir même quand elles sont mouillées ,c’est quand même mieux que de risquer de faire pipi partout

      Répondre
  • 4 novembre 2017 à 16 h 40 min
    Permalink

    très bonne idée ce site qui est bien fait. Effectivement, l’incontinence n’est pas que les couches, et parler uniquement de cela peut avoir tendance a en faire un site orienté ABDL; Mais je crois que ce n’est pas le but recherché, car il n’y a pas de voyeurisme ici, ton histoire est touchante d’ailleurs. Le but serait de constituer un réseau de personne comme nous, avec des témoignages différents. J’ai pour ma part un blog qui raconte mon histoire http://adulteincontinen.canalblog.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.